Menu
Conseils

Comment stationner à la Villette pour une sortie en famille réussie ?

Rien de tel qu’une agréable journée en famille au parc de la Villette pour prendre un bol d’air et fuir la pression du quotidien ! En effet, de nombreuses animations culturelles y sont disponibles afin de vous faire passer un bon moment.

 Néanmoins, la question du stationnement à proximité du parc de la Villette peut poser problème, car c’est un lieu très fréquenté, et les places disponibles sur la voirie sont généralement peu nombreuses. Heureusement, il est possible de stationner facilement à la Villette lorsqu’on est au courant de certains bons plans !

Où se garer pour une sortie à la Villette ?

Situé en plein cœur du 19ème arrondissement parisien, le parc de la Villette occupe à lui seul plus de 50 hectares, dont 33 d’espaces verts exclusivement. C’est donc le parc parisien ayant la plus grande superficie de toute la capitale, devant le jardin des Tuileries et du Luxembourg. Très éclectique, ce lieu abrite plusieurs bâtiments consacrés à l’Art et à la Science, et propose aussi un large panel d’animations : concerts, festivals, jeux… Chaque été, le parc de la Villette organise également un festival de cinéma en plein air, et projette des films en version originale autour d’une thématique prédéfinie.

Il n’est donc pas surprenant que ce parc soit très prisé par les habitants de la Capitale, qui aiment y passer du temps pour se détendre le temps d’une sortie en famille ou entre amis ! En contrepartie de ce succès, le stationnement à proximité de la Villette est un véritable casse-tête. Au même titre que dans tout le reste de la capitale, il est quasiment impensable de trouver une place sur la voirie, et si plusieurs parkings sont accessibles à proximité du parc, leurs tarifs peuvent souvent être très onéreux ! Heureusement, les prix affichés peuvent sensiblement varier d’un parking à l’autre, et dans ce contexte, il est judicieux de bien choisir son parking à l’avance, afin d’éviter toute mauvaise surprise !

A lire également  Comment survivre aux vacances avec ta belle-mère ?

Stationnez enfin sans vous soucier du prix

 Si vous ne voulez pas voir le coût de votre sortie à la Villette monter en flèche à cause du stationnement, il est essentiel de prendre le temps de repérer un parking aux tarifs abordables. Il faut savoir que les parkings dans cette zone sont relativement nombreux, et pour attirer la clientèle, certains d’entre eux n’hésitent pas à brader leurs prix ! Le parking Riquet Bassin de la Vilette d’Interparking notamment, vous permet de stationner directement au cœur du bassin de la Villette, tout en affichant des tarifs horaires imbattables ! L’emplacement de ce parking est idéal et sa proximité avec la Porte de la Villette et la Porte de Pantin le rendent particulièrement accessible depuis le périphérique, de quoi vous permettre de vous rendre au Zénith de Paris, à la Grande Hall, la Philharmonie ou encore la Géode, tout en évitant les importants bouchons de la capitale !

Accessible aux personnes en situation de handicap, et abritant plus de 150 places au total, ce parking vous accueille 24h/24, et vous fera profiter de ses nombreux tarifs préférentiels, afin que vous puissiez pleinement savourer votre sortie à la Villette, et sans avoir à garder un œil sur votre montre ! Vous craignez que le parking ne soit complet à votre arrivée ? Pour avoir l’esprit tranquille, sachez qu’il est parfaitement possible de réserver préalablement votre place directement en ligne !

Parce que le stationnement à proximité de la Villette est souvent compliqué, Interparking vous propose de vous garer en toute facilité, et pour des tarifs horaires accessibles à tous !

A lire également  Les couches écologiques que j'ai choisi pour mon fils