Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

L’appel de Die Franzoesin à faire des bébés !


Publié le 2 janvier 2020 par Gwénaëlle

Récemment, dans les commentaires de ce site, une lectrice regrettait que nous les mamans, nous nous plaignions tout le temps et que nous ne rassurions pas, de ce fait, les pauvres nullipares effrayées à l’idée de se lancer dans la grande aventure de la reproduction.

Chère lectrice, tu as raison. C’est vrai, il m’est plus facile de te parler de ma grossesse alitée, de mon allaitement raté et de mes problèmes éducatifs que de mon grand bonheur. Je ne sais pas pourquoi c’est comme ça. Peut-être parce que la joie est difficile à décrire. Peut-être aussi parce que, quand on écrit un blog, c’est avant tout pour chercher du soutien, et donc parler de ce qui ne va pas très bien.

Mais j’ai décidé de corriger le tir aujourd’hui. Et si le gouvernement veut relancer la natalité en France, je l’interpelle solennellement : mon article va déclencher le prochain baby boom à lui tout seul, c’est certain !

CLIQUE ICI POUR LIRE LA SUITE…

Crédits photo (creative commons) : Zara Walker

Dans Ma Tribu et ses chroniqueuses prennent quelques jours de vacances pour les fêtes de fin d’année… Nous serons de retour le 6 janvier 2020 avec de nouvelles chroniques ! En attendant, retrouve ici un best of concocté spécialement pour toi par les chroniqueuses : elles partagent avec toi les chroniques qui les ont particulièrement marquées depuis le début du blog !

Joyeuses fêtes à toi et à très bientôt ! 🙂



Commentaires

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?