Menu
Conseils

Faire part de mariage : l’importance de la première impression

Nous croiriez-vous si l’on vous disait que le mariage commence bien avant le jour de la cérémonie et le passage de la bague au doigt ? Cela demande quelques explications que nous allons vous fournir de ce pas. Un mariage est un long processus empli de préparatifs qui jalonnent le chemin jusqu’au fameux jour de l’évènement. Son point de départ pour les invités n’a qu’un nom : le faire part de mariage ! Son importance est capitale et contribue à la première impression que s’en font les futurs convives. Comment le réussir pour qu’il reçoive le meilleur des accueils ? Voici quelques précieux conseils.

Pourquoi est-il important que le faire part de mariage produise une excellente première impression lors de sa réception ?

Le faire part mariage est une institution. En effet, difficile d’envisager un mariage de nos jours, sans que lui soit associé un faire part. L’absence d’invitation mariage n’est tout bonnement pas envisageable à tout mariage qui se respecte. D’ailleurs la wedding planeur Quatorze Mars vous le confirmera ! Pour autant, nombreux sont les couples qui négligent la carte de mariage et qui la rédigent et la réalisent à la va-vite. Cela n’est pas sans conséquence. Voyons pourquoi, il est important de soigner le faire part de mariage pour faire bonne impression.

  • Pour donner le ton

Le faire part de mariage se doit de faire bonne impression, car il va donner le ton à l’évènement futur. Les destinataires doivent donc en cerner le sens et la portée et ressentir ce que sera la fête. Le faire part est porteur de valeurs, il est le messager qui annonce le thème et les convives doivent tout de suite prendre conscience de ce qui les attend dans les mois à venir.

  • Pour donner l’envie

Faire bonne impression est dans la vie un précieux atout. Tout comme un recruteur ressent en vous une personnalité à laquelle il souhaite proposer un emploi la première fois qu’il vous rencontre, le faire part agit de même sur vos invités. Il ne doit en aucun cas susciter une impression mitigée. Il doit donner envie à ceux qui le lisent de venir au mariage.

  • Pour faire preuve de respect

Faire bonne impression avec un faire-part de mariage revient à envoyer un message fort à tous les convives. Vous leur dîtes : à travers ce faire part, je vous invite et je vous exprime ma reconnaissance en vous adressant un document que j’ai pris le soin de rédiger et de mettre en page dans les formes de l’art pour qu’il suscite votre enthousiasme et votre approbation. Un faire part qui fait bonne impression est une forme de profond respect.

Comment réaliser un faire part pour qu’il fasse la meilleure impression ?

Pour réaliser un faire part afin qu’il procure la meilleure impression, il est important de ne pas négliger certains détails pour obtenir un faire part de mariage avec une touche unique :

  1. Sélectionner un modèle qui emporte l’adhésion du plus grand nombre et qui ne choque pas les convives.
  2. Travailler la mise en page en attachant de l’importance à la disposition des éléments. Ceux-ci doivent être positionnés de façon harmonieuse.
  3. Choisir une calligraphie soignée pour que les invités éprouvent une facilité de lecture. La sobriété est de rigueur et permet d’apporter de la netteté au faire part.
  4. Veiller à ce que la résolution de la photo soit de qualité pour qu’au moment de son impression le rendu, soit au rendez-vous. Bien entendu, l’image que vous renvoyez à l’occasion va être au centre des débats, aussi, privilégiez une photo qui mette votre couple en valeur.
  5. Soigner les éléments de papeterie pour que la texture des faire part et des enveloppes soit de bonne facture et agréable au toucher.
A propos de l’auteur

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Dans ma tribu depuis l'année 2000 ! Maman de 2 garçons de 8 et 14 ans ! Spécialisée dans les naissances et grossesses de Star travaillant avec des paparazzis du monde entier.