Menu
Conseils

Comment ai-je aidé mon fils en difficulté scolaire ?

Je suis une mère de famille et j’ai un fils qui a des difficultés scolaires. Afin qu’il puisse avoir le même niveau que les autres élèves, j’ai été contrainte de trouver une autre méthode pour lui faire rattraper « son retard » grâce notamment aux cours particuliers. J’ai essayé plusieurs méthodes avant. Je suis passée par une jeune étudiante qui venait en soutien les soirs de semaine. Malheureusement, je n’ai pas vu de grandes améliorations. Une amie m’a conseillé une autre solution : le plateforme « cours Academy« .  Elle propose diverses formules d’accompagnement sur-mesure selon les difficultés des enfants ainsi que leurs objectifs. Je t’explique en détail dans cet article.

Pourquoi j’ai choisi Cours Academy ?

Il existe plusieurs plateformes de soutien scolaire, j’ai choisi celle-ci, tout d’abord parce qu’on me la conseillé, mais surtout parce qu’ils ont un discours axé sur la revalorisation et l’estime personnelle de l’enfant. Pour mon fils, cela était essentiel car il avait du mal à avoir confiance en lui. Il se sentait rejeté.

La plateforme offrent des services de qualité. Par exemple, elle n’engage que des professeurs qualifiés issus des universités et ont au moins une licence. Elle propose soit des cours particuliers et d’aide pour les devoirs à domicile, des cours de coaching scolaire en vidéoconférence et des stages intensifs.

Personnellement, j’ai choisi les cours à domicile, en axant les points d’amélioration sur les mathématiques et le français. Le coach comprend les besoins de l’enfant et peut lui proposer des moyens ludiques pour éviter qu’il ne s’ennuie pas pendant le cours. Son soutien et ses manières d’apprendre ont permis de créer une confiance et une complicité entre eux pendant les cours et ont ainsi incité mon fils à avoir le goût d’apprendre.

A lire également  Comment choisir une mutuelle adaptée à toute ma tribu ?

Les avantages du soutien scolaire

Le soutien scolaire apporte plusieurs bienfaits que ce soit sur le court ou le long terme. Ses cours coachés ont permis l’épanouissement de mon fils pendant son parcours scolaire. De plus, il a repris confiance en lui. Le professeur l’a encouragé et a concentré toute son intention sur lui. Son soutien lui a permis d’avoir une meilleure image de lui et aussi de mieux apprendre les cours à l’école. En voyant ses progrès, il était plus motivé et avait un meilleur comportement en classe. Son coach l’a convaincu d’être à l’écoute de ses professeurs. En apprenant avec son coach, mon fils peut désormais suivre le rythme de ses camarades.

Le soutien scolaire peut paraitre un luxe que certaine famille ne peut pas s’offrir. Avec cette plateforme, vous avez le droit à des crédits d’impôt. L’évaluation de ce crédit est basée sur le revenu annuel et tous les coûts liés à la réalisation du cours de coaching scolaire. L’avantage est que toutes les familles peuvent bénéficier d’une majoration de 1500 euros.

Le coaching scolaire est adapté à chaque enfant. Dans notre cas, le coach à trouvé les facteurs du blocage et évaluer les soucis d’apprentissage de mon fils, afin de lui propose des cours les plus adaptés possibles.

Ton enfant éprouve des difficultés et a besoin d’encouragement et de motivation pour faire face aux blocages ? Toi, en tant que Maman, tu veux l’aider à sortir de cette période difficile. Une bonne alternative pour améliorer son niveau est le coaching scolaire. Tu auras l’embarras du choix dans ce domaine, pour ma part je te conseille le cours Academy.