Pâques, chez nous, c'est un rendez-vous à ne pas manquer. Pour preuve : ma mère et ma tante ont acheté bien à l'avance les œufs de Pâques pour mon fils.
Depuis toute petite, pour moi, Pâques rime avec déjeuner en famille. On montait le dimanche midi chez ma grand-mère, qui habite au dessus de chez mes parents (pratique). Chaque année, la tante de mon grand-père se joignait à nous pour manger. Je peux dire que c'était son instant !
Nous avions le droit à une superbe poule en chocolat, avec des poussins en décoration et des œufs en sucre à l'intérieur de la poule, venant de la boulangerie ou du pâtissier. Le tout emballé dans un petit sac en carton. C'était bien meilleur que le chocolat Kinder ! Au menu, nous avions soit des escalopes panées maison et des frites, soit des raviolis frais et de la daube maison. Un vrai régal. Encore aujourd'hui, j'y pense avec délice. Dans nos assiettes, il y avait aussi quelques chocolats, pour nous faire patienter jusqu'au dessert.
Souvent, ma sœur et moi finissions de manger avant les adultes, alors on s'installait sur les fauteuils de nos grands-parents pour lire, dessiner, regarder la télé, et plus tard jouer à Snake (Nokia 3310 forcément)…
En parallèle, pendant les vacances, mes parents nous cachaient les œufs dans le jardin de la maison de ma grand-mère, en Italie. Je suis persuadée qu'on en a oublié des tonnes, bien cachés dans l'herbe !
Du côté de mon conjoint, ils sont très gourmands et ils ne résistent pas à l'achat de chocolat. Mais nous ne le fêtons vraiment que depuis la naissance de notre fils.
L'année dernière, nous avons donc fait un repas avec une amie et sa fille, et nous avions prévu une chasse aux œufs. Nous avons acheté deux gros œufs de Pâques pour les petits, les jouets n'étaient pas de leur âge, mais le plaisir y était. Pour les adultes, il y avait des petits œufs en chocolat à déguster en fin de repas. Je trouve cette fête très agréable (gare à la crise de foie !), et les enfants sont toujours ravis de découvrir leurs œufs de Pâques…
Et toi ? Quels souvenirs as-tu de Pâques ? Comment se déroule cette fête à présent que tu as des enfants ? Raconte !
—
Toi aussi, tu veux témoigner ? C'est par ici !