Menu
Idées d'activités

Les courses de voiture

Un jeu très simple pour défouler petits et grands.

Ce jeu nécessite très peu de matériel et peut occuper votre bambin (ou même un enfant plus grand) pendant un petit bout de temps tout en le fatiguant !

petite voiture turquoise

Crédits photo (creative commons) : JF15H

Prenez une petite voiture (ou tout autre engin roulant), placez vous à une extrémité de votre couloir. Dites à votre enfant « Attention, prêt pour le départ ? La course va commencer ! » et faites partir la petite voiture le plus vite possible le long du couloir.

Si tout se passe bien, votre enfant va courir chercher la voiture pour vous la ramener et que vous recommenciez.

Si vous avez un enfant plus grand, vous pouvez faire la course avec lui et une seconde petite voiture. Il doit lancer la petite voiture en même temps que la vôtre et vous voyez quelle voiture va le plus loin, pendant que son petit frère ou sa petite sœur va les récupérer.

A propos de l’auteur

Je suis entrepreneur, auteur et fondatrice de plusieurs sites (dont celui-ci !). Je viens de quitter la région parisienne pour m'installer en Ardèche avec mon mari, nos 4 enfants et notre chien. J’adore recevoir, décorer et surtout cuisiner. Tellement, d'ailleurs, que j'ai aussi un blog cuisine où je propose des recettes crées avec des produits locaux et de saison.