Menu

Ou comment faire un parcours de motricité dans votre salon.

Vos enfants sont surexcités mais il pleut dehors et vous n’avez pas le courage de braver le froid ? Créez un tunnel de motricité dans votre salon.

Placez deux chaises l’une face à l’autre, recouvrez l’assise d’une petite couverture ou d’une serviette, de façon à créer un tunnel sous l’assise des chaises. Ensuite, encouragez votre enfant à passer sous le tunnel.

En fonction de l’âge de l’enfant, vous pouvez lui compliquer la tâche en ajouter plus de chaises, en faisant des coudes dans le tunnel ou en mettant des chaises avec des barreaux à différentes hauteurs. S’il est plus grand, il pourra aussi participer à l’élaboration du tunnel.

parcours de motricité tunnel  - idée jeu pour enfants

A propos de l’auteur

Je suis entrepreneur, auteur et fondatrice de plusieurs sites (dont celui-ci !). Je viens de quitter la région parisienne pour m'installer en Ardèche avec mon mari, nos 4 enfants et notre chien. J’adore recevoir, décorer et surtout cuisiner. Tellement, d'ailleurs, que j'ai aussi un blog cuisine où je propose des recettes crées avec des produits locaux et de saison.