Menu
Idées d'activités

Les activités à privilégier lors d’un enterrement de vie de jeune fille

Tu as été choisi comme témoin de mariage de l’une de tes amies et tu dois organiser un enterrement de vie de jeune fille ? Une EVJF se doit d’être mémorable pour la future mariée ainsi que les participants. Ce type d’évènement ne s’improvise pas et il faut savoir bien s’y prendre pour passer un bon moment entre copines durant la sortie. Quelles sont les activités à ne pas manquer lors d’un enterrement de vie de jeune fille ?

Activités délirantes

Pour un enterrement de vie de jeune fille, les activités délirantes sont les plus choisies. Cette catégorie s’adresse à celles qui souhaitent se défouler à fond avant de vivre une vie de mariée.

L’effeuillage burlesque

Dans toutes les catégories délirantes, celle-ci est considérée comme la plus folle et girly de toutes. Pour que tu saches si cette activité est idéale ou non pour l’enterrement de vie de jeune fille de ton amie, voici quelques signes.

  • La future mariée aime se sentir belle, affirmer ses atouts et mettre avant son charme.
  • Toi et ses autres amies sont extraverties et vous êtes toutes sur la même longueur d’onde.

Une soirée karaoké

Pour se défouler à fond lors d’un enterrement de vie de jeune fille, faire une soirée karaoké s’avère une bonne idée. Au karaoké, l’essentiel c’est de s’amuser sans se soucier de sa voix. Qu’on chante juste ou non, l’important c’est de participer à la festivité. Entourée de ses amies les plus proches, la future mariée aura l’opportunité de s’éclater en toute liberté une dernière fois avant le grand jour.

A lire également  La phrase la plus longue

Pour une activité délirante, tu peux également opter pour du yoga du rire ou du self-defense. Si tu veux en savoir plus, c’est par ici.

 

Activités détente

À l’opposé de la précédente formule, les activités proposées dans cette catégorie seront plus calmes. La catégorie détente pour un enterrement de vie de jeune fille est un choix moins populaire, mais très apprécié par certaines jeunes femmes.

Une journée au SPA

Quoi de mieux que de se rendre dans un SPA pour se détendre ? Pour se préparer à l’un des plus beaux jours de sa vie, la promise aura bien besoin d’une bonne séance de pure détente pour se ressourcer. En baignant en groupe dans une eau chaude, ta meilleure amie appréciera à coup sûr ce moment d’apaisement partagé. Pour que le SPA ait plus d’impact, le moment idéal pour l’effectuer serait le lendemain d’une soirée bien arrosée.

Un passage au salon de beauté

Qu’y a-t-il de plus girly que de se faire belle dans un salon ? Prendre soin de son corps est l’un des critères même de la féminité. Pour une femme, c’est un plaisir de se faire bichonner par des professionnels du domaine. Ta meilleure copine te remerciera sûrement pour avoir pensé à grouper les séances d’embellissement. L’idéal pour cette activité est le jour avant le mariage, voire le jour même du mariage.

Séance photo

S’adonner à une séance photo est une activité phare lors d’un enterrement de vie de jeune fille. Il faut immortaliser les moments de complicité que toi et ton groupe d’amies ont partagés avec la mariée. Les photos qui vont être prises se doivent d’être de très bonne qualité, car c’est un souvenir important. Pour ce faire, il suffit juste de contacter un photographe professionnel. Pour rendre les photos plus intéressantes et diversifiées, le port d’accessoires et de diverses tenues est recommandé.

A lire également  Occuper ses enfants en voiture sur Direct 8 !

Réaliser un clip

Mélangeant la danse et le chant, un clip est un souvenir qu’il faut toujours avoir pour se remémorer un jour le jour de son enterrement de vie de jeune fille. À l’inverse de celui des professionnels, le tournage de votre clip ne nécessite pas un gros budget. Comme il n’y a pas d’un script défini à suivre, toutes les membres peuvent faire ce qu’elles veulent à moins que cela reste toujours dans le thème. Toutefois, pour assurer la qualité des images prises, faire appel à un vidéaste professionnel est une bonne alternative.

Ateliers DIY

Réaliser de la déco soi-même, c’est la tendance du moment. Alors pourquoi ne pas faire une activité DIY pou un EVJF ? Cosmétiques, atelier floral ou attrape-rêves ou encore confection de bougies, tu as l’embarras du choix. Avec peu de matériels, il est possible de créer tout un tas de produits. Petit plus, chaque invité pourra repartir avec sa confection. Un beau souvenir à garder précieusement.