Menu
Conseils

Quel est le meilleur roman policier americain ?

Vous êtes un amoureux de lecture ? Vous êtes à la recherche d’un bon roman policier américain, qui mélange suspense, action, intrigue et secrets ? Vous avez envie de vous laisser embarquer dans une enquête qui saura vous garder en haleine tout en long de votre lecture ? Vous êtes donc au bon endroit ! Dans notre article, nous allons vous parler des romans policiers américains, et nous allons vous aider à prendre une décision concernant le vaste choix de roman qui peut s’offrir à vous.

Quelles sont les caractéristiques d’un roman policier américain ?

La fiction des romans policiers, également connue sous le nom de thriller ou de polar, est un style littéraire dans lequel plusieurs intrigues sont faites, en résolvant des crimes, tout au long de la lecture. Il s’agit majoritairement d’une enquête policière ou d’une enquête qui est effectuée par un détective privé, et parfois même par des écrivains ou alors par des journalistes.

Il faut aussi savoir qu’il y a 6 constantes dans le genre de roman policier, qui sont les suivants :

  • Le crime ;
  • Le mobile du crime ;
  • L’auteur du crime ;
  • La ou les victimes ;
  • Le mode opératoire ;
  • L’enquête.

L’une des premières caractéristiques d’un roman policier américain est qu’il peut être assez facilement identifié à l’aide de plusieurs indications, telles que le nom de l’auteur par exemple, s’il est connu dans le monde entier ou alors le nom du protagoniste. Ce sont des éléments amplement identifiables sur la première page du roman.

Dans ce type de roman, la couverture extérieure est souvent similaire. De plus, dans une librairie ou dans une bibliothèque, les romans policiers ont leur propre section afin que les lecteurs puissent les identifier facilement. Ce genre de roman policier américain est parfaitement disponible dans de nombreux points de vente. C’est donc un genre qui est particulièrement populaire et plébiscité.

A lire également  Education : faire comprendre les interdits à un bambin de 18 mois

Les ventes de ces romans policiers peuvent atteindre 60 millions d’exemplaires ! Ces romans policiers ont encore beaucoup de succès de nos jours. De plus, les prix de vente sont très bas, ce qui permet de cibler plus de public. Dans les cas où le nombre de ventes passe à cinq mille exemplaires, le roman est comme un réel succès !

La fiction des romans policiers américains est, en règle générale, un genre de romans qui se lit très facilement, car les intrigues encouragent les lecteurs à aller plus loin dans l’histoire. Dans ce type de roman, tout peut contribuer à la résolution du mystère ou du crime, le lecteur doit en conséquence considérer chaque détail et chaque indice qui lui est présenté. Après tout, les lecteurs n’attendent aucune réponse concrète avant la fin de la lecture du roman.

Quels sont les genres de romans policiers qui existent ?

Malgré des débuts un peu compliqués, les romans policiers ont su s’imposer comme l’une des littératures les plus populaires et les plus appréciées dans le monde. Par conséquent, le roman policier a eu de nombreux sous-genres au fil du temps. Parmi eux, on peut citer quelques-uns, tels que :

  • Les thrillers policiers ;
  • Les romans noirs policiers ;
  • Les romans policiers scientifiques ;
  • Les romans policiers d’espionnage ;
  • Les comédies policières ;
  • Les romans policiers historiques.

Au fil du temps, de multiples types de romans policiers ont donc émergés. Par conséquent, de nos jours, en plus de notre liste, il faut savoir qu’il existe encore plusieurs types différents de sous-genres, et pas seulement un seul type ou une seule catégorie.

A lire également  Quelle est la durée de chaque phase d'un accouchement ?

Quel est le meilleur roman policier américain ?

Amateurs de romans policiers américains qui aiment se stimuler l’esprit, Shutter Island de Dennis Lehan, est fait pour vous ! L’histoire se passe sur Shutter Island, au large de Boston. En plein cœur d’un hôpital psychiatrique, qui accueille des patients atteints de maladies mentales assez sévères, dont plusieurs sont responsables de crimes affreux et troublants.

La vie sur cette île est chamboulée quand un maréchal et son coéquipier viennent sur l’île afin de mener une enquête sur la fuite d’une patiente qui a été internée pour avoir noyé ses enfants.

Un roman littéralement éblouissant, Shutter Island régénère toujours la curiosité et les nerfs du lecteur. C’est définitivement un roman policier qui vous marquera.