Un patron vous sert de guide pour la réalisation de vos vêtements. Si tu es enceinte et que tu aimerais coudre toi-même tes robes, le patron t'aide à concevoir une maquette pour bien coudre. Prends connaissance de ces lignes pour savoir comment créer un patron et réaliser ta robe !
Les outils nécessaires
Pour la conception de ton patron de couture, tu auras besoin d'un certain nombre d'outils. Ce sont entre autres :
- un mètre ruban ;
- une équerre et des ciseaux ;
- une épingle, des aiguilles et des marqueurs.
Dispose tous ces instruments sur la table avant de débuter la création de ton patron.
Détermine le type de robe souhaitée
La réalisation d'un patron pour ta robe dépend en partie du modèle de robe que tu aimerais coudre. Que tu veuilles une robe droite ou un bustier à manche longue ou courte, tu dois d'abord prendre en compte plusieurs éléments afin de créer le patron idéal pour ta robe. Cela passe en premier lieu par les mesures.
En effet, dès que tu as choisi le modèle de robe que tu aimerais coudre, tu dois tenir soigneusement compte de tes mesures. Aide-toi d'un proche pour prendre les tours de poitrine, de hanche et de taille.
Après, en considérant ta morphologie, définis sur un papier la longueur de ta future robe de grossesse.
Construis les faces de ta robe de grossesse
Sur un papier de soie, reporte les mesures retenues ci-dessus. Ensuite, à l'aide d'un ciseau, découpe minutieusement le papier de soie en suivant ces mesures, y compris la longueur de la robe prise pour obtenir les faces de ta robe. Toutefois, prends soin d'observer une marge de 3 à 5 cm de plus pour la couture. Sans quoi, tu risques d'obtenir une robe trop serrée.
Couds ton ouvrage et assemble le patron
Après avoir construit les faces de ta robe, positionne-les sur le tissu qui doit servir à la couture. Retiens l'ensemble délicatement avec une épingle pour maintenir le patron. Procède ensuite à un découpage méticuleux du tissu en tenant compte du patron pour obtenir une première version de ta robe. Pour t'aider dans ce processus très délicat, il est conseillé de poser l'ensemble sur une table large.
À la suite de cette étape, tu peux assembler ta robe avec la machine à coudre ou à la main si tu le veux. Tu peux ensuite découper un autre morceau du même tissu pour réaliser les manches de votre robe en tenant compte de la largeur de vos bras.
En résumé, le processus de création d'un patron est assez simple et se fait en un gain de temps. Toutefois, il nécessite une attention et une concentration particulières afin de réussir ta robe de grossesse.
Où peut-on trouver de splendides robes rouges de marques pour femmes ?
Avec les périodes des fêtes qui approchent, il est grand temps de commencer à chercher des robes à porter pour les différentes festivités. Si vous êtes à la recherche de robes assez modernes et tendance de couleur rouge, vous pouvez trouver de nombreux modèles dans les différents magasins de prêt à porter. Pour les personnes qui n'ont pas assez de temps pour faire les multiples magasins, de nombreux magasins de vêtements ont leurs sites de vente en ligne. Vous pourrez ainsi directement depuis chez vous, faire vos achats sur les différentes plateformes.
Si vous cherchez, par exemple, une robe longue rouge, vous avez le choix parmi de nombreux modèles chez les différentes marques et enseignes de vêtements. Vous pouvez opter pour une robe ZADIG & VOLTAIRE en satin, ou encore une robe de pull de chez CAROLL. Pour les femmes qui recherchent un modèle assez original, il est possible d'acheter une robe chemise assez longue avec des bottes de votre choix.
Sur les différents sites, certaines robes très jolies avec les épaules dénudées sont parfaites pour les soirées de Noël ou pour le réveillon du nouvel an. Ces différentes tenues de marques sont proposées à des prix assez chers, mais certains produits peuvent être en promotion avec cette période de fêtes. Pour ne pas être totalement habillé en rouge, il existe des robes imprimés fleuris disponibles chez THE KOOPLES.
Avec la robe rouge, vous pouvez mettre les accessoires de vos choix. Pour cela, il est possible de mettre une ceinture autour de votre taille de couleur noire, mais également un sac à main et des bottes de la même couleur. Pour affiner votre tenue, ajoutez avec ceci des bijoux sur votre cou et vos oreilles.