L’arrivée d’un nouveau-né a toujours été source de bonheur et de joie immense. Pour créer les conditions optimales au bien-être du nourrisson, il est capital de se doter des bons matériels de puériculture. Malheureusement, très peu arrivent à se retrouver devant la grande diversité des produits proposés sur le marché. Pour bien accueillir votre petit ange, voici notre sélection des 4 matériels à absolument disposer pour vivre à fond cette nouvelle aventure.
La table à langer
Utile, pratique et fonctionnelle, la table à langer vient en tête de notre classement des matériels de puériculture à disposer chez vous. Et pour cause, son importance capitale dans l’entretien et les soins du nouveau-né. La vérité, c’est que les bébés ont constamment besoin d’être changés tout au long de la journée.
Pour faciliter leur toilette, il est donc essentiel de se doter de cet équipement. Ainsi, les mamans pourront profiter de leur stabilité pour nettoyer convenablement leur petit trésor. Et, ce n’est pas tout. L’autre avantage de ce matériel, c’est qu’il offre un niveau exceptionnel de confort.
En l’adoptant, vous vous mettrez à l’abri d’éventuels basculements avec ces rebords sécurisés. En fonction du modèle adopté, vous profiterez aussi de petits espaces de rangement sous forme de tiroirs ou d’étagères. De quoi avoir sous la main vos couches, lingettes ou produits de soins, n’est-ce pas !
Le coussin d’allaitement
En dehors des soins, l’alimentation représente l’autre besoin fondamental des nourrissons. Que votre bébé soit nourri au sein ou au biberon, il est capital de rendre ces moments confortables. Pour y arriver, le coussin d’allaitement représente le matériel à privilégier.
Sûr, il offre en effet un soutien formidable à la maman et lui permet de nourrir son bébé en toute sérénité. Fiable, il permet d’assurer le confort et la tranquillité du nouveau-né, notamment lors de ses tétées. En vous équipant de ce matériel, vous assurerez donc à la fois le confort de la mère et de l’enfant. Quoi demander de mieux !
Le berceau
Énumérer les équipements à prévoir pour l’arrivée du bébé sans évoquer le lit ou le berceau est une grave erreur. Matériel indispensable au confort du nouveau-né, il s’impose à la fois par son utilité et son importance.
Pour agrémenter le sommeil de votre bout de chou, il vous faut absolument vous en procurer. Ainsi, vous vous assurerez de garder votre bébé près de vous et prendre convenablement soin de lui.
Les matériels de déplacement
Très souvent banalisés, les matériels de déplacement représentent l’autre accessoire indispensable à prévoir pour l’arrivée d’un bébé. Pratiques, fiables et confortables, ils vous permettent en effet d’agrémenter vos sorties et balades. Pour profiter d’un confort optimal, il vous faut entre autres prévoir :
La poussette
Élément indispensable des promenades en famille, la poussette permet aux parents de passer du bon temps avec leurs nourrissons sans s’encombrer. Pour agrémenter vos sorties, prenez donc le temps de vérifier ses caractéristiques avant de vous en procurer (maniabilité, système de freinage, présence de nacelle, etc.).
Le siège-auto
Le siège auto, on le sait, est un élément incontournable de la sécurité des enfants. Pour vous déplacer en toute sécurité avec votre famille, prenez le soin de vous en procurer. Mais, attention. Pour être efficace, celui-ci doit être choisi en fonction de l’âge et du poids de votre enfant. Opérez donc votre choix en fonction de ces différents critères.