Menu
Sélection shopping

Quels cadeaux offrir à un proche pour son anniversaire ?

Très bientôt, un de tes proches célébrera son anniversaire, mais au moment de choisir le cadeau à lui offrir, tu fais face à un grand dilemme. Ne te fais pas de souci, dans cet article, je te guiderai pour que tu sois en mesure de bien choisir ce cadeau. Quel est donc le cadeau à offrir à un proche selon son sexe et son âge ? Suis ton guide.

Les cadeaux à offrir pour l’anniversaire d’un enfant de 1 à 10 ans

Pour les tout petits, c’est-à-dire les nouveaux nés jusqu’à l’âge de 2 ans, tu trouveras une multitude de choix. Des bouquets de layette, des bavoirs, des peignoirs ou encore les coffrets de naissance, bleu si c’est un garçon et rose ou vert si c’est une fille, sont idéals pour lui souhaiter tes meilleurs vœux.

À partir de 2 à 5 ans, il faut privilégier les jeux de rôle, les déguisements de sorcier, de ninja, de princesse ou de super héros. À cet âge, les enfants aiment également jouer aux jeux de construction. Tu trouveras d’ailleurs un grand nombre d’idée sur https://cadeauzapp.net

De 6 à 10 ans, les enfants commencent à se faire des amis. Ainsi tu dois opter pour un cadeau qu’il peut jouer en compagnie de ses amis. Pour cela tu peux lui offrir un jeu de société, et encore des déguisements, des figurines de super héros ou encore des personnages Disney ou manga.

Les cadeaux à offrir pour l’anniversaire d’un adolescent de 10 à 25 ans

À partir de 10 ans, les enfants apprécient les petites babioles tendance attachées à leurs personnages de série, de film, ou encore de vidéo ludique favoris. La liste est très longue, mais voici les plus tendances : une clé USB Disney, Looney Tunes ou Star Wars, un T-shirt geek, une bouée géante, un collier ou encore un miroir portatif et une lampe à LED smiley.

A lire également  Se créer des souvenirs

De 15 à 18 ans, les ados commencent à soigner leur apparence et se vêtir différemment. Ainsi, je te conseille de lui offrir des habits et des accessoires de mode comme des robes, des T-shirts, des sacs, des produits cosmétiques, des montres, ou encore une bague chevalière.

À partir de 18 ans, les jeunes adultes apprécient les produits high-tech. Outre les consoles de jeux, les Smartphones et les ordinateurs, tu peux leur offrir une tablette, un speaker Bluetooth, un casque, ou encore un stylo clé USB sur mesure.

Les cadeaux à offrir pour l’anniversaire d’un adulte de 25 ans et plus

À partir de 25 ans, le choix est très varié. Si tu trouves que la personne est plutôt amatrice de mode, tu peux lui offrir des bijoux, des vêtements, ou encore des accessoires de modes. Cependant, assure-toi de choisir la bonne couleur, la bonne taille et le bon modèle en fonction de sa disposition vestimentaire.

Offrir un portefeuille, un porte-documents, des coffrets cadeaux, des coffrets voyage, des soins de bien-être, ou encore une séance de spa est aussi très appréciée des personnes de plus de 35 ans.

Bref, cela reste une liste non exhaustive, mais tu peux t’appuyer sur ton imagination et découvrir des idées cadeaux originales qui pourront ravir la personne à qui tu vas l’offrir.