Avec l’arrivé de mon premier enfant, je voulais absolument avoir un souvenir en image de ses premiers jours. Les enfants grandissent tellement vite dans les premiers mois de leur vie que je voulais figer ça en photo.
Est-ce que tout les membre de la famille étaient partant pour faire une séance photo, ou il a fallu en convaincre certains ?
Le petit n’était pas d’accord… mais il n’a pas eu le choix. Mon homme avait quelques réticences par rapport aux photos « trop posées ». Le style « reportage » de Baptiste l’a convaincu !
Pourquoi avoir choisi ce photographe ?
N’aimant pas les photos posées et studio, je préfère avoir en image des vraies moments de notre vie, pris sur le vif. Le style naturel de Baptiste correspondait à mes attentes. Il a su se faire discret, nous mettre à l’aise et prendre de jolis moments sans qu’on s’en aperçoive.
La première séance photo était à la maternité, pour garder un souvenir de ce moment hors du temps.
Lorsque Isaac a eu 1 mois, Baptiste nous avait recommandé de commencer la séance chez nous pour être à l’aise, et pour avoir des photos de notre vie de tous les jours.
Nous avons ensuite choisi un endroit en extérieur, dans la nature, avec une jolie vue sur l’étang de Berre afin de profiter des jolies couleurs du coucher de soleil. C’est un endroit qui parle à mon homme, puisqu’il y a grandit.
Est-ce que tout le monde a apprécié la séance ?
Oui, on en garde un excellent souvenir, un bon moment de rigolade et de complicité. J’ai juste eu un doute quand j’ai retrouvé le photographe dans la baignoire hihi !
Ma photo préférée :
Toutes photos : Baptiste Dulac
Et toi ? Tu voudrais faire une séance photo dans les premiers jours de vie de ton bébé ? Quels lieux choisirais-tu ?
—
Toi aussi, tu veux partager une séance photo de famille, de grossesse… ? C’est par ici !