Menu
A la une / Tutoriel DIY

DIY : de jolis cache-prise pour un bébé en sécurité !

Aujourd’hui, je partage avec toi ce tutoriel, car il m’a fallu un certain temps avant de trouver l’idée.

Il y a une prise juste au-dessus de la table à langer de ma fille. Je savais qu’il faudrait que je m’en occupe un jour. Mais tant qu’elle était petite, elle n’y prêtait pas attention. Quand elle s’est mise à gesticuler dans tous les sens, j’ai su que je devais trouver rapidement une solution pour cacher cette prise !

Mais je ne voulais pas mettre de cache-prise en plastique tout moche. Je n’en voyais pas l’intérêt, puisque, malgré tout, la prise était sécurisée. Pour autant, je n’aimais pas trop la voir trifouiller dedans avec ses doigts, et encore moins mettre sa bouche dessus.

De plus, j’ai décidé d’installer un lit au sol dans la chambre de ma fille. Et le seul endroit agréable où je pouvais mettre le matelas se trouvait juste sous une prise ! J’ai essayé de la camoufler sous quelque chose, mais c’était sans compter l’agilité de ma fille.

Et puis un jour, j’ai eu un éclair de génie ! J’ai décidé de camoufler la prise sous un beau tissu.

Et voilà ce que ça donne… Tadam !

Tutoriel cache-prise

Alors, comment t’y prendre pour réaliser une telle œuvre d’art ?

C’est plutôt super facile et économique ! Le seul souci, c’est que tu ne pourras plus utiliser les prises recouvertes, du moins temporairement.

Matériel

Il te faut :

  • une prise : bah oui, sinon, ça ne sert à rien !!
  • un morceau de tissu relativement fin : pour ma part, j’ai opté pour une tunique déchirée dont j’aimais beaucoup le tissu…
  • des ciseaux
  • un peu de scotch

matériel cache-prise tissu

Instructions

Dans un premier temps, il faut que tu déclipses le cache autour de la prise.

Puis, découpe un morceau de tissu suffisamment grand pour qu’il puisse tenir une fois que tu auras re-clipsé ton cache. Pas trop grand non plus : il ne faut pas qu’il dépasse du cache !

Ensuite, scotche le tissu sur l’arrière du cache, pour qu’il puisse tenir le temps de re-clipser le cache.

Enfin, il ne te reste plus qu’à re-clipser le cache, ce qui va avoir pour effet de tendre le tissu.

tutoriel cache-prise tissu

Et voilà ! Un magnifique cache-prise pour pas cher du tout !

Toutes photos : Photos personnelles

Et toi ? Tu as des petites astuces pour assurer la sécurité de ton enfant ? Tu caches les prises, chez toi ? Avec quoi ? Viens nous dire !

Toi aussi, tu as un DIY à nous proposer ? C’est par ici !

A propos de l’auteur

La trentaine. Mariée depuis 3 ans après 10 ans avec chéri. En Janvier 2015, Choupette a fait de nous une famille. Je suis très intéressée par tout ce qui touche à l'écologie et au maternage. J'allaite et je porte Choupette pour notre plus grand plaisir à toute les deux.