Menu
Idées d'activités

Un quad pour mon bambin ?

Tu es amateur de randonnée en quad, en montagne, en ville ou sur sable, sauf que ton enfant en a marre de devoir monter derrière toi tout le temps, et veut avoir son propre quadri-roues ? Tu te dis « est-ce possible qu’un enfant……. » et bien oui !
Ages, types de quads et un tas d’autres conseils sur les quads pour enfant dans cet article, bonne lecture ! 

Les 2 types de quads pour enfants

En règle générale, Il y a deux principaux types de quads : d’un côté il y a les pocket quads électriques, les quads « jouet » si tu veux, pour les enfants entre 3 et 5 ans, fonctionnant à l’électricité et dont la puissance varie entre 500 et 1000 watts pour un voltage qui va de 12 à 36 V. De l’autre côté, il y a les quads thermiques pour les enfants entre 5 et 13 ans. Avec une cylindrée qui peut aller de 50 à 110 cc. Pour savoir lequel choisir pour son enfant, et bien il faut d’abord s’assurer qu’il soit à l’aise sur le quad, c’est à dire que le quad soit bien adapté à sa taille et à son âge. Si l’enfant à moins de 6 ans mieux vaut choisir un quad a basse puissance pour limiter les risques, mais si l’endroit où il jouera avec est sécurisé, alors laisse le s’éclater avec un 125 cc !

Et pour ce qui est de la sécurité

Ton enfant a certes besoin de s’amuser et de se défouler à fond, mais l’aspect sécurité doit toujours rester de mise. Les constructeurs comme Lebonquad proposent des équipements très intéressants à ce sujet, comme le fameux coupe circuit qui s’attache au conducteur du quad. C’est un accessoire qui permet d’éteindre immédiatement le quad en cas de chute de son pilote, cela permet de limiter considérablement les conséquences des accidents, surtout si ces derniers provoquent la chute de l’enfant, c’est aussi un système employé dans les courses de quad. 

A lire également  Jouer à un jeu de société

Dernier conseil

Si ton enfant souhaite avoir un quad, alors vas-y ! Mais toujours est-il, un enfant reste un enfant et il faut le surveiller de près pour qu’il ne se fasse mal ni à lui-même ni aux autres avec son nouvel engin à quatre roues. Pour cela, met lui un casque et emmène le dans un endroit hors agglomération où il ne risque pas de croiser des voitures. Tu trouveras un autre article sur les quads enfant ici !