Menu
Conseils / Idées d'activités / Sélection shopping

Les vacances d’hiver en famille à la montagne

Je suis vraiment sûre que tu aimes les vacances en famille, comme tout le monde. Véritables moments de détentes, de plaisirs et de retrouvailles entre parents et enfants, ces vacances feront également une meilleure parenthèse pour ton quotidien. Mais qu’en est-il alors des vacances à la montagne ? Je vais t’expliciter dans cet article les idées pour réussir tes vacances d’hiver en famille à la montagne.

Pourquoi passer ses vacances d’hiver en famille à la montagne ?

Beaucoup de Français ont déjà choisi de passer leurs vacances estivales à la montagne, en juillet et en août derniers. Mais cet hiver, la nouvelle vague de confinement pourrait bien également inciter les Français à visiter les hautes montagnes, riches en sensations, enneigées et pleines d’air vivifiant.

Après avoir été confiné pendant des semaines, tu auras certainement besoin d’air pur, de ressourcement et d’évasion. Ce qui fait des vacances à la montagne ta meilleure option en cette période d’hiver. Profiter d’air frais, contempler les paysages à couper le souffle, participer à des randonnées…nombreuses sont les activités à faire pour se sentir très bien durant le séjour.

Passer ses vacances à la montagne, quelle ambiance ?

Crois-moi, passer les vacances à la montagne t’offrirait une incroyable ambiance, propre à la nature et au ressourcement salvateur. Isolement total, dépaysement, quiétude, etc. toutes les conditions sont respectées pour répondre à tes infimes besoins. Si tu veux donc te sentir mieux et t’évader un peu du quotidien, il n’y a rien de mieux que de passer tes vacances d’hiver en famille à la montagne.

Trouvez une station de ski est facile car nous avons l’embarras du choix. Personnelement, je vous conseille de réserver dans la station de ski de La Mongie , le plus grand domaine skiable des Pyrénées qui regroupe un large choix d’activités.

Quelles activités pourrais-tu faire avec ta famille à la montagne ?

Tu ne vas pas t’ennuyer en passant tes vacances à la montagne cet hiver. En effet, il existe tant d’activités ludiques que tu pourrais faire avec ta famille dans ce genre d’endroit. Voici donc les activités les plus fréquentes que tu trouveras lors de tes vacances à la montagne.

Faire du ski

Le ski est l’un des sports les plus privilégiés en hiver. Disposant des espaces naturels skiables en cette saison hivernale, la plupart des stations montagneuses proposent ce genre d’activité à ses visiteurs. Avec ta famille, tu pourrais donc pratiquer ou apprendre ce sport, en choisissant de passer tes vacances à la montagne cet hiver.

Descendre sur une luge

Enfants ou parents… qui n’aimeraient pas descendre des pistes en luge cet hiver ? Avec ta famille, tu pourrais ainsi t’adonner au plaisir en dévalant ces longues pistes, parsemées de bosses, de relevés et de virages.

Goûter des plats hivernaux

Ce type de vacances est une véritable occasion pour toi, de déguster différents plats d’hiver à la montagne. Tartiflette, raclette, vin chaud… tu pourrais gouter un tas de spécialités hivernales en faisant tes vacances en famille à la montagne.

Faire du Snowtubing

Assis tous dans une énorme bouée, toi et ta famille trouverez sûrement du fun et des sensations fortes en dévalant une pente pleine de virages et de chicanes.

 

Et toi les vacances à la montagne, ça te plait ?