Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

La décoration mixte de la chambre de Peluche


Publié le 24 avril 2018 par Lady Rainbow

Nous avions prévu dès le départ de mettre les enfants dans la même chambre, au moins pendant leurs premières années. Ainsi je voulais créer une décoration mixte dans cette chambre pour ne pas avoir à repeindre ou changer les meubles pour adapter la pièce à notre second enfant. J’ai choisi d’utiliser les couleurs suivantes : murs gris clairs, meubles blancs, et décoration turquoise/bleu marine/pêche/corail, avec mon thème de prédilection pour les accessoires (biches, renards, hérissons et compagnie).

L’espace nuit

Le lit à barreaux (modèle Sundvik) est adossé à un mur peint en bleu foncé mat. J’ai créé un nuage de cadres au-dessus du lit avec des illustrations trouvées sur Pinterest. Petite astuce : pour trouver des images gratuites ET libres de droit, j’utilise les mots clés « free printable ». Les blogs américains regorgent de jolies illustrations parfaites pour une chambre d’enfant. Les cadres viennent également d’Ikea. Comme il n’y a pas de volets, nous avons installé des rideaux épais en velours bleu (encore Ikea, modèle Sanela). Je ne l’avais pas encore reçue quand j’ai fait la photo, mais il y a une petite table de nuit à gauche du lit qui vient de La Redoute (modèle Jimi en blanc).

Crédit photo : Photo personnelle

L’espace change

Nous n’avons pas acheté de table à langer proprement dite car nous avions déjà deux commodes blanches Ikea (modèle Malm), pimpées avec des stickers Mimilou. Le matelas à langer est posé sur la commode de droite. Dans le premier tiroir de la commode j’ai rangé les affaires de change : cotons, couches, eau, ainsi que quelques langes et bodys au cas où ! Les vêtements sont rangés dans les autres tiroirs. Dans la commode de gauche, il y a les jouets et les écharpes de portage. Des boîtes en carton achetées sur Amazon et posées sur le plateau de la commode contiennent mes affaires d’allaitement et mes bouquins de parentalité. Au-dessus des commodes j’ai accroché une guirlande de La Case du Cousin Paul. Ça fait une lumière douce pendant la tétée du soir.

Crédit photo : Photo personnelle

 L’espace détente

Le mur du fond est séparé en deux niches à cause du conduit de cheminée qui passe dans la chambre. Dans la niche de droite, j’ai accroché 3 étagères (Ikea, combinaison Ekby Järpen / Ekby Bjärnum) sur lesquelles il y a principalement des objets en forme de renard, de biche ou de lapin. Je les change régulièrement au fil de mes trouvailles. Dans la niche de gauche, j’ai peint des chevrons blancs pour délimiter un soubassement couleur pêche. Par terre, j’ai posé des coussins de sol (chez La Redoute) et au-dessus j’ai accroché des lampions dans les tons blancs, corail et turquoise (Sous le lampion). Les valises en métal (Maisons du Monde) contiennent des livres.

Crédit photo : Amandine Gimenez Photographie

Et toi tu as aimé décorer la chambre de tes enfants ? Raconte-moi comment c’est chez toi !


Tu en as marre de courir les magasins pour les fringues des enfants ? Et ce tous les mois, vu à la vitesse à laquelle ils grandissent ? Et je ne parle pas du petit qui hurle (que ce soit le tien ou celui d’une autre, grrr) parce qu’il ne veut pas essayer ce pull-là… Et si tu recevais directement chez toi de jolis looks (du 1 mois au 14 ans !) à essayer TRAN-QUILLE-MENT. Ça va ? Tu gardes et tu payes. Ça ne va pas ? Tu renvoies gratuitement. Bref, viens vite tester Little Cigogne !

Commentaires

5   Commentaires Laisser un commentaire ?

Mme Espoir

Que c’est joli tout ça ! Beaucoup de douceur et de goût ! J’aime l’idée du nuage de cadres je l’appliquerai sans doute un jour !

le 24/04/2018 à 08h16 | Répondre

Caro - WonderMumBreizh (voir son site)

J’adore ton coin détente avec le nuage de lampion. je te pique l’idée !

le 24/04/2018 à 10h41 | Répondre

Raphaelle

Trop joli et inspirant! 🙂 Je suis fan ta déco!
Je m’interroge par contre : comment as-tu prévu de gérer la « cohabitation » entre tes deux enfants au début? heures de coucher/lever différents, réveils nocturnes de l’un pouvant réveiller l’autre voir risques de sécurité (l’un « étouffant » l’autre avec une peluche, mon cauchemars)..? tu nous ferais un article là dessus? ça m’intéresse/me prend la tête énormément..

le 24/04/2018 à 16h07 | Répondre

Claire (voir son site)

J’aime beaucoup les couleurs utilisés, c’est très harmonieux 🙂

le 24/04/2018 à 16h32 | Répondre

Croco

Je me sens toujours nulle quand je vois les efforts que les autres font pour avoir de jolies chambres d’enfant : je n’ai même pas été capable de trouver des appliques Il y a donc des ampoules nues dans nos deux chambres d’enfant.
Comme Raphaelle, je me demande comment tu comptes gérer la cohabitation (d’autant plus qu’on ne voit que les aménagement pour Peluche dans cet article), car je me pose sérieusement la question de faire cohébiter mes 2 loulous (mais avec 2 lits au sol, j’ei un peu peur…)

le 25/04/2018 à 20h31 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?