Menu
Conseils / Idées d'activités / Vie de maman

3 idées de recettes faciles à réaliser avec vos enfants

Les enfants adorent se consacrer à réaliser des activités avec leurs parents. Si vous êtes à la maison et que vous cherchez à les occuper, pourquoi ne pas songer à leur apprendre à préparer quelques plats ? Découvrez dans ce guide 3 recettes authentiques que vous pouvez confectionner avec eux.

La pizza

Les enfants raffolent de pizza, vous pouvez donc les inciter à en préparer quelques-unes avec vous. Ils vous suivront à la lettre dans cette expérience. Vous éprouverez aussi du plaisir dans cette réalisation, car la pizza est un repas qui se mange en famille. Préparer ce mets ne demande pas grand-chose. Il ne faudra que quelques minutes pour qu’elle soit cuite.

La préparation à présent !

Pour réaliser une pizza, vous devez avoir à votre disposition des ingrédients spécifiques. Il s’agit de la pâte à pizza, des tranches de jambon, des fruits et de l’huile d’olive. Il faudra aussi, pour l’assaisonner correctement, de la sauce tomate, des boules de mozzarella, des tomates cerises, du sel et du poivre.

Une fois que vous avez ces éléments, vous pouvez passer à la préparation proprement dite. Pour cela, mettez votre four en marche, coupez la mozzarella, les olives, les tomates et le jambon. Après cela, sectionnez la pâte à pizza en environ 27 boules. Il est à rappeler que chaque boule doit avoir les mêmes tailles. Il faudra ensuite les modeler avant de les mettre sur les plaques de four. De plus, il faudra ajouter maintenant la sauce tomate, l’huile, les jambons, les tomates et les autres condiments pour que le tour soit joué. Après 10 min au four, vous pourrez dresser un service de table pour vous régaler avec vos enfants.

A lire également  Diversification : "ma" méthode DME (ou presque)

Les beignets de courgette

Un autre repas très simple que vous pouvez réaliser avec vos enfants est le plat de beignets de courgette. Cette préparation très succulente ne pourra que raviver leur appétit. Les beignets de courgette sont obtenus à partir d’un mélange culinaire entre la cuisine traditionnelle et celle des Niçois. Pour l’élaborer, il faut des éléments tels que la courgette, la bière, l’huile d’olive, la farine, des œufs et un bain de friture.

À la cuisine !

Pour sa préparation, il faudra mettre le sel et la farine dans un bocal. Puis faire un trou au milieu de la farine. Utilisez un autre bol pour y mettre des omelettes avec l’huile d’olive. Vous devez ensuite renverser ce contenu dans le premier bol contenant la farine creuse et mélanger pour avoir une pâte homogène. Ajoutez-y maintenant la bière et les courgettes afin de les faire frire et de savourer ce repas.

La soupe de courge et de vache qui rit

La soupe de courge et de vache qui rit est une préparation qui ne nécessite que peu d’ingrédients. Vous pouvez instruire vos enfants pour qu’ils la préparent en toute sérénité. Si vous voulez leur faire comprendre comment se fait une cuisson rapide, cette recette est la bienvenue pour vous y aider. En ce qui concerne les condiments, on a la courge butternut, les cubes de vache qui rit et des légumes. Pour cette recette, vous pourrez utiliser une casserole pas cher.

Pour la préparation, vous devez retirer la peau des courges et faire bouillir de l’eau pour l’ajout du bouillon aux légumes. Il faudra ensuite ajouter les coupures de courge et de cube vache qui rit. Pour finir, vous n’aurez qu’à attendre la cuisson pour déguster avec vos enfants.

A lire également  Comment préparer un accouchement convenablement ?