Menu
Sélection shopping

Aménager son extérieur pour nos enfants

Vous possédez un jardin dans votre habitation ? La cabane pour enfants pourra permettre de développer l’imagination et l’amusement de votre progéniture. Tous nos conseils pour choisir votre future cabane dans cet article !

Les avantages d’une cabane pour enfants

Tous les enfants rêvent d’avoir une maisonnette rien qu’à eux, installée dans le jardin ou sur la terrasse. Ils seront fiers de raconter à leurs amis leurs petites aventures vécues dans leur cabane, et ils auront hâte d’y inviter tous leurs camarades, pour y jouer ensemble. Dans leur cabane, les enfants aimeront y jouer à de nombreux jeux de rôle.
Vous pouvez ainsi acheter à votre enfant une cabane en bois ou une cabane en plastique pour lui faire plaisir. Vous pouvez trouver un large choix sur le site de Gamm vert.

La cabane en plastique

La maisonnette en plastique ressemble à une véritable maison, avec ses finitions parfaites. Elle est généralement disponible en différentes formes et en plusieurs coloris. Ces cabanes sont très design et s’intègrent parfaitement dans le décor de votre jardin.
La cabane peut être livrée avec des accessoires comme un toboggan, un mur d’escalade…
Les matériaux utilisés pour les cabanes en plastique sont sélectionnés pour ne pas irriter la peau de vos enfants. En outre, les coins sont bien arrondis pour protéger les enfants contre les chocs.
Robuste et légère, une maisonnette en plastique est très facile à transporter et à monter. Lorsque vous l’aurez achetée, vous pourrez faire son montage avec votre enfant en quelques minutes. Pour son entretien, un simple jet d’eau suffit pour la nettoyer. Une cabane en plastique est idéale pour un enfant de 6 ans et moins.
En revanche, les cabanes en plastique présentent quelques inconvénients, notamment leur durée de vie, plus faible, et leur taille.

La cabane en bois

La cabane en bois s’intègre facilement dans un jardin grâce à son côté authentique et naturel. Elle peut être personnalisée selon le souhait de votre enfant. Vous pouvez même ajouter un petit auvent ou un autre espace de jeu dans la cabane.
En outre, une cabane en bois pour enfant a une durée de vie beaucoup plus longue qu’une maisonnette en plastique. De plus, elle est destinée aux enfants de tous âges.
En revanche, une cabane en bois nécessite un peu plus de temps pour son montage. Elle demande aussi beaucoup d’entretien pour la préserver. En effet, il est important de mettre une couche de lasure une fois par an pour lutter contre les champignons. Il faut aussi passer une couche de peinture de temps en temps, pour préserver son charme et son éclat naturel d’une maisonnette.
Cabane en plastique ou cabane en bois, l’essentiel est de permettre à votre enfant de profiter d’un endroit dans lequel il peut jouer avec ses amis dans un environnement sécurisé. Vous pouvez ainsi choisir parmi une large offre de cabanes, adaptées à tous les budgets.