Menu
Conseils

Aménager une aire de jeux dans le jardin

Tu as des enfants et tu souhaites qu’ils jouent un peu plus dans le jardin ? Dans ce cas, pourquoi ne pas installer une aire de jeux extérieur. Il en existe des tas de sortes, avec des maisonnettes, des toboggans, des balançoires, des bacs à sable et même des mini murs d’escalade. Aujourd’hui, on en trouve également des évolutives qui se modifient en fonction de l’âge des enfants. Il y en a pour tous les goûts et les couleurs à toi de choisir.

Une place de taille

Avant que tu choisisses une aire de jeux extérieur, il faut réfléchir à une place dans le jardin. Si tu prends trop grand ça sera problématique. Alors, il faut déjà choisir un endroit et peu importe la taille, il existe des jeux qui seront adaptés, c’est certains. Afin de prendre la bonne mesure, il faut prendre le mètre carré en faisant la largeur multipliée par la longueur, ainsi, tu auras la surface disponible, ce qui est beaucoup plus facile pour se décider. Attention à d’autres critères de mise en place qui peuvent te tromper et rendre impossible l’installation. Pour une balançoire par exemple, il faut aussi penser à l’espace de balancement afin qu’il n’y ai pas d’obstacle. Pour un bac à sable, un peu d’ombre serait le bienvenu, ce ne sont que quelques exemples. Si je peux te donner un conseil, tu peux faire confiance à Fatmoose.

Avec maisonnette, mais en quelle matière ?

Comme je l’ai dit précédemment, il en existe beaucoup de différents et donc tu peux en trouver avec une maisonnette. Les enfants adorent, car c’est à la fois une cabane, un lieu secret, une base secrète ou bien d’autres choses. Souvent constitué d’une échelle ou d’un mini mur d’escalade pour monter, il y a un toboggan pour descendre et parfois même tout un parcours en carrés avec des cordes pour grimper et des ponts pour traverser. Après le choix de la matière dépends de chacun seulement de mon expérience, le bois est plus durable et solide face au vent, mais demande beaucoup d’entretiens. De plus, c’est lourd à monter et porter, surtout en cas de déménagement. Alors que le plastique est tout aussi durable dans le temps, mais moins résistant au vent. C’est tellement léger que ça s’envole rapidement. Cependant, il est facile à transporter ou à déplacer. C’est donc à vous de faire votre choix suivant vos besoins.

A lire également  Education : faire comprendre les interdits à un bambin de 18 mois