Menu
A la une / Événement

Au revoir chère lectrice – Partie 2

[Chère lectrice. Les chroniqueuses ont un message pour toi. Je leur laisse ainsi le clavier pour cette dernière journée de publication sur Dans Ma Tribu.]

L’au-revoir de Flash

Et voilà une page se tourne. Minipuche et moi voulions te dire au revoir, à toi la lectrice qui a suivi nos aventures. Merci à toi pour tes commentaires, tes conseils, tes anecdotes… Porte toi bien. C’est aussi le moment de dire au revoir à cette tribune d’expression libre qui permettait à chacun : de lire un peu en prenant le café du matin, de trouver des réponses, de déculpabiliser, de démystifier, de rêver un peu, de rire, de ressentir… Merci Gwénaëlle d’avoir fait vivre cette communauté, et merci à toutes ces femmes qui ont constitué cette tribu. Vous nous avez tant apporté, minipuchette et moi. Je ne serais pas la même maman sans vous… Nous souhaitons le meilleur pour la suite. Camille, alias Flash.

Clique ici pour relire les chroniques de Flash

L’au-revoir de Camomille

Comme tant d’autres, MD puis DMT et SNT font partie de mon quotidien depuis de nombreuses années. Et, comme tant d’autres, je trouve qu’ils m’ont tellement apporté que je n’imaginais pas clore ce chapitre sans une petite conclusion. Merci à l’équipe d’avoir permis cette belle aventure, merci aux chroniqueuses – prolixes ou moins – d’avoir permis ces réflexions et merci à toi, lectrice, pour tous ces échanges. Je n’envisage pas de parler à nouveau du cancer de mon petit Alphonse (toujours en rémission !) sur Bribes de Vies mais je mets environ deux articles par an sur mon blog personnel, si tu veux un jour avoir des nouvelles de mon petit guerrier. Pour le reste, on se revoit très vite !

Clique ici pour relire les chroniques de Camomille

L’au-revoir de Marguerite

Depuis 7 ans, les blogs de la famille dentelle font partie de mon rituel quotidien. Je me délecte des articles en buvant mon café (en fait, la plupart du temps, je me cache dans les toilettes mais c’est moins classe). Les différentes chroniques m’ont fait passer par toutes les émotions. Alors, merci à ces blogs d’avoir existé, de m’avoir accompagné dans mes questionnements. Merci les filles d’avoir partagé vos histoires sans tabou et de m’avoir donné le courage de commencer à partager la mienne ici. On se retrouve très bientôt !

Clique ici pour relire les chroniques de Marguerite

L’au-revoir de Onedaymaybe

Voilà, C’est fini… j’ai adoré chaque moment de ma vie de chroniqueuse. J’ai aimé partager avec toi nos petits moments de futurs parents….de jeunes parents…de famille… j’espère (un peu narcissiquement je l’avoue) t’avoir aidé(e) à cheminer dans ta parentalité ou tout simplement t’avoir diverti(e) durant ces quatre années. Je vais continuer mon petit bonhomme de chemin, auprès de mes petits choux qui vont continuer de grandir, et poursuivre ma croissance de maman toujours en devenir ! Je te souhaite le meilleur !

Crédit photo : Photo personnelle

Clique ici pour relire les chroniques de Onedaymaybe

L’au revoir de Mme Indécise

Chère lectrice,

Je m’étais engagé à te raconter notre parcours et soyons réalistes, je n’ai pas pleinement tenu cette promesse et je m’en excuse. La vie de tous les jours a repris ses droits (et je l’ai largement laissé faire), je n’ai pas pu/su garder ce temps nécessaire à nos échanges. J’ai probablement vécu en outre une petite crise de légitimité. Pourquoi nous, pourquoi notre parcours aurait –il donc un intérêt, et puis pour qui? Encore aujourd’hui, je me demande pourquoi écrire, ou en tout cas t’écrire à toi. Je pourrais tout autant noircir des pages pleines de cahiers et les enfouir dans un carton. Je n’ai pas pleinement trouvé toutes les réponses à mes interrogations, pour autant ce que je sais, c’est que partager avec toi m’a manquée. T’écrire comme on passerait un appel à une amie, pour ne rien se dire d’important, mais en même temps partager l’essentiel de nos vies est une véritable soupape dans un quotidien à 1000 à l’heure.

Alors voilà, je n’aborderai donc pas avec toi, notre parcours pour construire notre famille rêvée, ni les premiers mois/années de notre haricot. Je ne te parlerai pas non plus de comment notre couple a tenu la barre (sous-entendu implicite : »on est tous en vie ») et l’a parfois lâché, je ne te raconterai pas tout ça, en tout cas plus ici.

Alors je ne te promets pas le grand soir des articles de Mme Indécise sous les nouveaux cieux de Bribes de Vie, mais juste un peu plus à lire et à rire pour ma part.

Alors à toi, chère lectrice qui a pleinement contribué à rendre Dans Ma Tribu, si accueillant, si riche, et si cher à nos cœurs, je te dis merci. Un grand merci pour ton écoute bienveillante, une petite pincée au cœur de te dire que nos échanges ici, c’est fini. Et enfin un énorme à très bientôt sur ce merveilleux projet de blog collaboratif.

Clique ici pour relire les chroniques de Mme Indécise

L’au revoir de Chacha d’avril

Entre le moment où Gwenaëlle nous a annoncé la fermeture des blogs et le moment où j’ai enfin écrit ce texte, il s’est passé plusieurs semaines. C’est tellement étrange et difficile de dire au revoir à toute cette aventure.

Cela fait plus de 5 ans que j’écrit ici, en tant que témoin externe au début puis en tant que chroniqueuse officielle. Ce blog m’a vu surmonter un traumatisme, devenir mère, vivre des moments difficiles et d’autres merveilleux liés à la maternité. Mais ce blog a aussi été l’occasion de découvrir une communauté bienveillante et riche d’apprentissages constituée de chroniqueuses avec qui j’ai vécu de merveilleux moments virtuels ou réels, certaines sont de véritables amies aujourd’hui. Ces filles sont une découverte merveilleuse.

Le blog a aussi été l’occasion d’échanger avec toi, lectrice, de découvrir que je n’étais pas la seule à vivre ce que je vivais et que l’on pouvait se soutenir mutuellement. Enfin, ce blog m’a permis de poser par écrit tout ce que j’ai vécu et avais sur le cœur, d’y revenir si besoin plusieurs mois après et j’espère qu’un jour je pourrais transmettre ces écrits à mes filles.

Écrire a été tellement important pour moi que dire au revoir à tout cela me semble impossible. C’est pourquoi j’ai décidé de continuer à te parler à travers le nouveau blog qu’une majorité des chroniqueuses a créé. J’espère te retrouver là bas dans quelques jours.

Au revoir et merci pour tout ce que tu m’as apporté Dans Ma Tribu.

Clique ici pour relire les chroniques de Chacha d’avril

L’au revoir de Melimelanie

Chère lectrice, je suis venue te dire au revoir il n’y a pas si longtemps et je ne pensais pas venir confirmer cet au revoir aussi vite. Je profite de ces mots pour te remercier. Merci d’avoir été là toutes ces années. Merci de m’avoir soutenue. Merci de t’être réjouis avec moi. Merci de m’avoir lu. Merci pour ta présence chaque jour. Merci pour tout ! Et peut-être à bientôt 😉

Clique ici pour relire les chroniques de Melimelanie

.

A propos de l’auteur

De 2014 à 2020, j'ai travaillé pour Mademoiselle Dentelle, Sous Notre Toit et Dans Ma Tribu (c'est ce blog-ci !). Je suis ici pour te donner mon avis sur des produits testés pour Dans Ma Tribu et te faire découvrir de chouettes marques ! En parallèle, je suis auto-entrepreneur en tant que conseillère en communication, je tiens un blog voyage et... je suis maman de deux petites filles : Capucine née en avril 2016 et Constance née en avril 2018 ! Photo : Anaïs Chaine