Menu
Essais bébé / Récit de grossesse

Avant, pendant et après la grossesse, les produits à utiliser

Les jeunes mamans ont parfois peur de la grossesse paraissant si longue et stressante. Pourtant, si tu t’es bien préparée, ces neuf mois de grossesse pourront être les meilleures expériences de ta vie ancrées à jamais dans ta mémoire. En parlant des produits de maternité avant, pendant et après la grossesse, trouve dans cette rubrique toutes les idées qu’il faut adopter.

Es-tu vraiment enceinte ?

Parfois, vivre l’expérience de la grossesse n’arrive pas aussi vite qu’on le croit. Pour vivre cette expérience unique et excitante, tu dois d’abord connaître le meilleur moment pour concevoir ta grossesse, surtout si tes cycles sont irréguliers. Il existe ainsi des tests d’ovulation qui sont spécialement fabriqués pour aider les femmes dans ce genre de situation. Pour savoir ensuite si tu es vraiment enceinte, tu peux tout simplement te servir d’un test de grossesse, disponible dans toutes les pharmacies.

Produits de soins pour les femmes enceintes, que faut-il savoir ?

Une grossesse s’accompagne toujours de changements morphologiques, de petits maux courants et des symptômes tels que les nausées, les jambes lourdes, l’anxiété, etc. Pour le bien de ton corps et celui de ton bébé, l’emploi des produits pour la maternité adaptés est fort recommandé.

Pour des apports nutritionnels de qualité

Tu dois veiller à la qualité de tes apports nutritionnels dès le premier jour de ta grossesse. En fait, ton bébé va puiser de ton organisme tous les nutriments nécessaires dont il a besoin. Pour favoriser son développement, tu dois donc avoir une alimentation de qualité, suffisante et équilibrée. Minéraux, vitamines, probiotiques… tu n’as ainsi qu’à prendre des compléments alimentaires, disponibles en comprimés ou gélules chez les pharmacies.

 

Pour soigner le corps et la peau

Comme je te l’ai déjà dit, ton corps changera considérablement quand tu seras enceinte. En effet, la grossesse mettra ton corps et ta peau à rude épreuve en réalisant ces changements morphologiques. Pour y faire face, tu auras donc besoin des produits de soins, notamment :

  • de la crème hydratante pour garder la souplesse de ton épiderme, plus particulièrement celui du visage ;
  • des crèmes anti-vergetures pour limiter l’apparition de ces fameuses stries blanches ;
  • et des crèmes pour le buste, spécialement conçues pour tonifier et raffermir ta poitrine.

Soins du bébé après-accouchement, quels produits utiliser ?

Même si elle parait extrêmement longue, cette période de grossesse va quand même s’achever et tu mettras au monde ton enfant. Pour t’aider dans cet accueil magnifique et inoubliable, j’ai donc listé pour toi les principaux produits nécessaires aux soins de ton bébé :

  • la chlorhexidine aqueuse, utilisée pour nettoyer le cordon ombilical de ton bébé avant qu’il cicatrise complètement ;
  • le coton hydrophile, servant à laver les parties fragiles du bébé ;
  • les dosettes de sérum physiologique, efficaces pour nettoyer les yeux et le nez de ton jeune enfant ;
  • le liniment oléo-calcaire, nécessaire pour laver les fesses du bébé sans abîmer sa peau ;
  • et la crème hydratante à appliquer sur la peau de ton cher bébé.
  • Outre ces produits de soins, n’oublie jamais les autres accessoires comme les lingettes, les couches, etc.

Et toi, quels produits utilises-tu ?