Menu
A la une / Conseils / Test produit

Choisir le meilleur lait infantile selon l’âge de son bébé

Donnez à votre bébé un lait infantile parfaitement adapté à ses besoins nutritionnels selon son âge : lait infantile bio, lait 1er âge, 2ème âge, lait de croissance…

Quel lait infantile donner à bébé selon son âge ?

Il existe aujourd’hui des laits infantiles adaptés à toutes les étapes de développement de votre bébé. Lait 1er âge, 2ème, 3ème âge croissance, lait infantile bio… Découvrez ici comment choisir un lait infantile parfaitement approprié à l’âge de votre bout de chou !

Quel lait infantile choisir en fonction des différentes étapes de développement de bébé ?

Au cours des premiers mois de bébé, il est possible que vous (ou votre moitié) ne soyez plus en mesure d’allaiter. Vous devrez alors vous tourner vers du lait infantile pour nourrir votre enfant.

De quoi est composé le lait infantile ?

Le lait infantile est élaboré avec du lait d’originale animale qui va être modifié pour pouvoir répondre pleinement aux besoins nutritionnels de bébé : ajout de graisses végétales et d’acides gras essentiels, apport équilibré entre omega-3 et omega-6, ajout d’acides aminés (protéines), apport en fer, vitamines, minéraux, réduction des graisses animales…

Pour proposer un lait adapté aux besoins de bébé durant les différentes étapes de son développement, la préparation du lait infantile va être légèrement modifiée selon les gammes. Quelle que soit la gamme, les règles de fabrication restent particulièrement strictes.

Quel lait donner à bébé de sa naissance à ses 6 mois ?

Il existe aujourd’hui plusieurs laits infantiles spécialement conçus pour les bébés dont les mamans ne peuvent pas allaiter au cours des 6 premiers mois de leur enfant. Il s’agit des laits dits 1er âge. Ces préparations, également appelées « lait pour nourrisson », offrent une composition qui se rapproche grandement du lait maternel.

Quel lait infantile donner de 6 mois à 1 an ?

Le lait dit 2ème âge a été élaboré en prenant en compte les apports nutritionnels fournis à votre bébé durant  ses repas (la diversification alimentaire a normalement été mise en place autour de son 4ème mois). La composition de ce lait va donc compléter idéalement les repas de bébé en lui permettant de grandir et de se développer en toute sérénité.

Quel lait infantile donner à partir de 1 an ?

De 1 à 3 ans, vous pouvez compléter l’alimentation solide votre bout de chou avec du lait de croissance, ou lait 3ème âge (généralement deux biberons par jour). Comme les formules précédentes, le lait de croissance va apporter à votre enfant tous les nutriments dont il a besoin pour se développer à son âge, et notamment des acides gras essentiels.

Pourquoi privilégier le lait infantile bio ?

Il existe aujourd’hui des laits infantiles bio quel que soit l’âge de bébé. En choisissant une préparation biologique, vous avez la garantie de donner à votre enfant un lait provenant d’animaux en bonne santé n’ayant consommé aucun produit transformé génétiquement ni n’ayant subi de traitements antibiotiques. Choisir du lait infantile bio c’est également encourager des pratiques de production respectueuses de l’environnement, de la biodiversité et des ressources naturelles. Une manière idéale de donner le meilleur à bébé, tout en contribuant à préserver le monde de demain !