Menu
A la une / Récit de grossesse

Bienvenue à Aliénor, future maman de mars 2017 !

Je suis le blog dans ma tribu depuis quelques mois et j’aime beaucoup ce partage d’experiences entre mamans, les articles qui parlent sans détour des joies et des difficultés de la parentalité (je lis aussi sous notre toit, mais mademoiselle dentelle ne m’intéresse pas trop, parce que je suis mariée depuis presque 10 ans (oui oui)). Je suis plus que ravie de rejoindre l »équipe des chroniqueuses!! Et le timing est en plus parfait pour moi, parce que je suis depuis peu en arrêt maladie, et j’avais peur de m’ennuyer.

Donc, je me présente : Aliénor, 27 ans (bientôt 28, hum), mariée à l’amoureux, 30 ans et maman de Loup, 9 ans. J’ai donc un enfant (relativement) grand et je suis enceinte de Miniloup (ou louve, je ne sais pas, on garde la surprise pour la naissance) depuis 7 mois, pour un accouchement prévu le 25 Mars. Cette grossesse est voulue et attendue depuis longtemps, et mes enfants auront donc pratiquement 10 ans d’écart.J’ai toujours voulu plusieurs enfants, je suis donc très heureuse d’être (enfin) enceinte. Je ne sais pas si ce sera ma dernière grossesse, mais j’essaye de la vivre à fond, même si des petits soucis de santé m’empêchent de faire exactement tout ce que j’avais prévu (oui, le fantasme de la grossesse idéale, je l’avais… aidée par une première expérience où j’étais en pleine forme).

Crédits photo (creative commons): tjortenzi2012

Côté caractère, je suis plutôt avenante (j’espère), gentille (parfois un peu trop, je peux avoir du mal à dire non), plutôt stressée (mais je me soigne, la preuve, je n’ai pas encore de meubles pour le bébé, ni de prénom..). Mes loisirs? La lecture, les voyages, la pâtisserie, les langues, les découvertes, les papotages entre copines. J’aimerais bien reprendre une activité comme le théâtre, ou faire de la couture, ou du tennis, mais je n’ai pas trop le temps malheureusement, et ça ne risque pas de s’arranger.

L’amoureux, ou Mr Geek, est très impliqué dans ma grossesse, il parle au bébé et supporte tous les liens vers des objets de puériculture que je lui envoie à longueur de journée.  Il est plus posé et moins bordélique que moi, il fait de la musique, et est plutôt sportif, fait du vélo et de la randonnée entre autres.

Loup quant à lui est un enfant plutôt calme (encore que, dehors il est plutôt casse-cou, entre son vélo, son skate, et même le ski), pas mal dans la lune (notamment à l’école mais pas que). Il est vif, il comprend un peu trop de choses pour son âge (peut-être qu’il écoute simplement trop de discussions d’adultes puisqu’il est le premier petit-enfant dans notre famille et ne côtoie pas trop d’enfants hors de l’école et des activités). Et c’est évidemment le plus beau (en toute objectivité bien sûr). Il aime les légos, les playmobils, dessiner, lire, poser plein de questions et inventer des histoires.

Que dire de plus ? Nous habitons sur la Côte d’Azur depuis environ un an et demi pour des raisons professionnelles. On s’est très vite faits au climat et la région est magnifique, mais ça a été un bouleversement pour toute la famille.
Ça a été plus dur pour mon fils au début, qui a dû changer d’école, de copains, de repères, alors que ça se passait bien pour lui dans notre ville. Nous avons aussi dû quitter nos amis, et même notre famille qui est aujourd’hui à plus de quatre heures de chez nous. C’est l’inconvénient majeur de la côte, on est vraiment excentré du reste de la France, parce qu’il n’y a pas de TGV avant Marseille et que les Alpes bloquent l’accès au  nord. Quoi qu’il en soit, nous avons acheté un appartement ici rapidement après être arrivés, alors nous allons rester quelques années. Nous ne voulons pas imposer un nouveau déménagement à la famille trop tôt.

Je pense que j’ai pas mal de trucs à raconter, déjà sur ma grossesse et ce qui l’entoure, et même sur mon grand garçon si ça vous intéresse (je sais que l’âge moyen des enfants est assez bas ici, mais je peux parler de l’école, des activités, etc).

Et toi, as-tu un grand écart d’âge entre tes enfants ou sont-ils plutôt rapprochés? As-tu connu des difficultés pour tomber enceinte? Est-ce que tu as du déménager ta famille pour des raisons professionnelles?

A propos de l’auteur

28 ans, juriste, mariée à Mr Geek, maman de Loup, 10 ans et de Loupiote née en Mars 2017! J'aime les livres, le théâtre, faire des gâteaux, les voyages, le shopping, mes copines et passer du temps en famille.