Menu
A la une / Récit de grossesse

Bienvenue à Lady Rainbow, future maman de décembre 2017 !

Si tu côtoies l’Empire Dentelle depuis quelques années, tu m’as déjà peut-être croisée en train de raconter mon mariage arc-en-ciel ici ou l’achat de notre maison là. Il ne manquait que la corde Dans Ma Tribu à ajouter à mon arc !

Je me présente : je m’appelle Lady Rainbow et j’ai 28 ans. J’habite en Angleterre depuis maintenant plus de quatre ans, nous y avons acheté une maison. Je travaille pour une entreprise de dispositifs médicaux. Comme c’est une petite entreprise, mon équipe est repartie dans trois pays. De ce fait, je n’ai pas de vrai bureau : mon bureau, c’est chez moi ! Et c’est bien moins fatiguant quand on est enceinte, si tu veux tout savoir. Pas de temps perdu dans les transports le matin et le soir, ma bouilloire à portée de main et mon lit à l’étage au-dessus. Bien pratique pendant le premier trimestre, quand tu ressembles à une cerne géante !

A ce sujet, je suis enceinte de 2 mois et demi à l’heure où je te parle. J’ai échappé aux nausées matinales, mais j’ai eu affaire aux nausées du-reste-de-la-journée, et j’ai hâte de les voir disparaître ! Le Pioupiou est prévu pour fin décembre. Pile poil deux ans d’écart avec sa sœur, sauf que cette DPA est encore plus proche de Noël ! J’ai déjà prévenu mon mari que je ferais de la corde à sauter dès le 1er décembre. Je voulais deux enfants pas trop écartés, je crois qu’on s’est plutôt bien débrouillés.

Pour l’instant, j’ai du mal à me sentir enceinte. J’ai bien les nausées, et les leggings de grossesse que j’ai enfilés à partir de 6 SA, mais dans ma tête je suis dans deux mondes différents. Un monde où je poursuis ma vie avec juste mon mari et ma Peluche, et un monde où je suis enceinte de Pioupiou. Pour l’instant mon cerveau n’arrive pas à connecter les deux ! Je vais même t’avouer un truc : je n’ai pas encore réussi à dire à voix haute que Peluche allait devenir grande sœur… C’est encore mon bébé, je ne peux pas la remplacer !

Crédits photo : Pivoiline Photographie

Côté matrimonial, je suis mariée à Loulou depuis l’été 2013. Loulou est un mari absolument parfait : aux petits soins pour nous, toujours à trouver la petite attention qui fait mouche, optimiste et patient. Bref, tu l’auras compris, je suis sa première fan ! C’est aussi un père très proche de sa fille. Je  t’en dirai plus dans un prochain article, mais nous avons eu la chance de partager un congé parental d’un an (six mois chacun) la première année de Peluche.

Quant à Peluche… Elle est tellement parfaite que je ne sais où commencer. C’est une petite fille très vive, espiègle et joyeuse. Elle rigole tout le temps, court partout et nous fait des blagues. Elle adore les animaux et sait en imiter un bon paquet maintenant. Elle apprend de plus en plus de mots, et pour l’instant en anglais uniquement. Ça aussi, je t’en reparlerai ! Nous pratiquons une éducation très portée sur la bienveillance et l’autonomie au sens large. Par exemple, elle est toujours allaitée, nous avons fait la DME (diversification menée par l’enfant) et nous pratiquons le portage uniquement. Dans la vie quotidienne, nous respectons ses choix autant que possible et nous la faisons participer à la vie de la maison (elle est super forte pour vider le lave-vaisselle et remplir la machine !). Du coup, habituée à ce qu’on lui demande son avis, elle a un caractère bien affirmé. A l’aube du terrible two… on se demande de temps en temps quand est-ce qu’ils inventeront les enfants à piles amovibles, ou les pokéballs !

Et toi, tu as eu du mal à te sentir enceinte ? Tu as tenté la corde à sauter pour provoquer l’accouchement (est-ce que ça a marché ?!) ? Tu veux qu’on lance une cagnotte Ulule pour financer des pokéballs pour les enfants ?

A propos de l’auteur

Hello ! J'ai 28 ans et j'habite en Angleterre avec mon mari Loulou et nos deux enfants dingos Peluche (2,5 ans) et Pioupiou (6 mois). La vie à quatre, c'est l'éclate !