Menu
A la une / Récit de grossesse

Bienvenue à Madame Choux, future maman d’octobre 2016 !


Notice: Undefined index: host in /home2/nmagnouloux2/sites/dans-ma-tribu.fr/wp-content/plugins/ziofix-credit-picture-old/ziofix-credit-picture.php on line 32

Quoi ? Un mail de Dans Ma Tribu ? Objet : Candidature. Ah, c’est vague… Vite vite, j’ouvre. Eh mais, eh mais, eh mais… je suis prise en tant que chroniqueuse !!!! Voilà donc mon début d’aventure par ici !

Pour me présenter rapidement, ici Madame Choux. Pourquoi ce pseudo ? Tout simplement parce que j’aime beaucoup la pâtisserie et que par-dessus tout, j’adooooooore les choux. J’en fais dès que l’occasion se présente ou que je la provoque… hum hum. Au chocolat, à la vanille, à la mangue, au fruit de la passion, tout se marie bien avec ces petites douceurs !

Sinon, j’ai 29 ans, et je suis mariée depuis deux ans avec Monsieur Pithivier (son dessert préféré : c’est une variante de la galette des rois – donc oui, on peut manger une galette des rois en plein mois de septembre).

Nous sommes des expatriés en série (ok, une petite série), puisque nous avons passé quelques années en Suisse et que nous sommes maintenant aux États-Unis, sous le soleil de la Californie. Notre départ approche, car nous rentrons (définitivement… enfin, jusqu’à nouvel ordre) en France cet été !

Golden Gate Californie

Crédits photo : Photo personnelle

Golden Gate Bridge depuis la plage : Baker beach, Californie

Au niveau caractère, je suis plutôt organisée (j’en vois qui rient dans le fond ! Ok, organisée dans mes projets, pas dans mon appartement…), et j’aime bien planifier. Je suis aussi très gourmande, surtout pour le sucré, et geek. J’ai pas mal de passions et de loisirs, comme la photographie, les voyages, Internet…

De son côté, Monsieur Pithivier est quelqu’un de très posé, réfléchi et rationnel, avec un humour pince-sans-rire très prononcé. Il est tout autant au taquet que moi pour ma grossesse, et très impliqué dans cette aventure !

Chez nous, on adore les débats et la discussion, sur tout et n’importe quoi, y compris la grossesse, donc ! On adore aussi les jeux vidéo et de société, les voyages et les découvertes, les musées, aller au resto manger de bons petits plats… Nous avons des personnes de nos familles aux quatre coins de la France, en Europe et au Mexique ! Bref, il faut aussi que l’on soit mobiles.

Nous avons décidé de nous lancer dans la grande aventure de la parentalité en 2015, et après quelques déboires et pas mal d’attente, petit bout de chou a bien voulu s’accrocher ! La naissance est prévue pour fin octobre 2016. Et ce sera donc notre premier bébé !

Du côté de ma famille, ce sera aussi le premier bébé : il est donc très attendu par mes parents, mes sœurs, mes grands-mères, mes oncles et tantes ! Ceci dit, du côté de mon mari, il est aussi très attendu… Bref, ça va être la folie à notre retour !

Ma grossesse est un peu particulière, puisqu’elle se fait à cheval entre deux pays : je passe les sept premiers mois aux États-Unis, et je passerai les derniers en France. Oui, c’est aussi un point qui caractérise notre couple ! On pourrait nous résumer par la maxime : « Pourquoi faire simple quand on peut faire très compliqué ? ». Je ne sais pas comment on se débrouille, mais on a toujours quinze projets (et si possible importants) en parallèle.

J’ai plein plein de choses à te raconter dans ces chroniques. En vrac, je pense à notre attente de la grossesse, les visites et voyages (avion, bateau, voiture… tout y est passé !) pendant ma grossesse, les surprises de l’échographie du deuxième trimestre, la prise en charge de la grossesse aux USA, et d’autres articles plus pragmatiques ou concernant mes sensations.

En attendant, je te dis à bientôt pour un article 100% américain !

Et toi ? Tu as aussi plein de projets en parallèle ? Tu as beaucoup voyagé pendant ta grossesse ? Ou au contraire, tu as évité ? Viens nous raconter !

A propos de l’auteur

Mariée depuis 2 ans, en couple depuis 8 ans, expatriée en série. J'expérimente ma première grossesse à cheval entre deux pays : les USA et la France. Bébé numéro 1 est prévu pour Octobre 2016! La devise qui me correspond le mieux : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué." Sinon j'adore les voyages, la photo, la pâtisserie, les blogs (oui je suis une geekette!)!