Cette année, on a décidé de faire une fête d'Halloween pour les grands et une autre pour les enfants. Parce que le côté gore des sorcières, des loup-garous et des savants-fous, ça peut effrayer les plus petits, alors qu'il y a tellement de trucs mignons à faire pour Halloween.
Comme ces petites citrouilles et fantômes à boire !
J'ai eu l'idée en voyant les petites lanternes citrouilles de Martha Stewart.
Nous avions acheté des bouteilles d'Orangina en verre (j'adooore la forme de ces bouteilles !) et il restait les bouteilles vides que j'avais gardé pour « au cas où ». C'est terrible la quantité de trucs que je garde pour « au cas où ». Un garage plein de choses diverses pour « au cas où ». C'est maladif.
Bref. Donc j'avais des bouteilles d'orangina vides. Je les ai lavées et désétiquetées.
J'ai sorti mon marker à DVD, celui qui écrit sur tout et qui ne s'efface jamais, et j'ai dessiné des petits visages rigolos sur les bouteilles. Les enfants s'y sont essayé et se sont bien amusés à faire des bonhommes rigolos sur leur bouteilles.
Puis on a rempli avec différents liquides pour tester l'idée : du jus d'orange, du lait, du lait-fraise et de la grenadine à l'eau.
Les plus réussis sont ceux avec un liquide de couleur plus clair. Avec le jus d'orange et le lait nature, le contraste plus important met bien en valeur la tête de la « citrouille ».
Et bien sûr, on peut faire la même chose avec des bouteilles pleines d'Orangina, d'autant que la couleur évoque parfaitement la citrouille halloweenesque. Et ça évitera de chercher un entonnoir dans toute la maison et de renverser du lait partout quand au bout d'une demie-heure on a abandonné l'idée de trouver le dit entonnoir…
J'adore ! J'ai hâte de voir ce que ça donne le jour de la fête !