Il est d'usage dans ma famille depuis que je suis toute petite d'offrir un petit cadeau aux instituteurs et ATSEM de nos enfants à l'occasion des fêtes de Noël.
Cette année, avec mon fils, nous avons décidé de fabriquer une boule à neige bougeoir.
Pour se faire, tu auras besoin de quelques outils et matériaux :
- un pistolet à colle avec de la colle transparente
- une paire de ciseaux
- du carton
- de la fausse neige
- des verres à pied en plastique (tu peux aussi utiliser des verres en verre, mais c'est moins pratique pour les enfants)
- des petits sujets de Noël
Tout d'abord, découpe un rond dans le carton que tu auras préalablement tracé en t'aidant du verre. Ensuite, colle ton sujet au centre du rond de carton.
J'ai trouvé ces personnages de Noël chez Intermarché. Ce sont à la base des portes-photos, j'ai enlevé juste la tige, et le tour est joué. Et je peux garder la tige pour fabriquer des portes-photos en pâte à sel une autre fois !
Une fois que le petit sujet est bien collé au carton, mets un peu de fausse neige au fond du verre.
Mets de la colle sur le tour du carton. Tu peux en mettre une bonne épaisseur, ça va colmater le fond du verre. Fixe ensuite le carton avec la figurine sur le haut du verre. Tiens-le bien pendant quelques instants, le temps que la colle refroidisse.
Au bout d'une minute, tu peux tester en retournant le verre : si rien n'en sort, c'est tout bon ! Sinon, un peu de colle pour réparer la fuite suffit.
À ce stade, ton bougeoir est presque fini ! Il ne te reste plus qu'à mettre de la colle sur le tour extérieur du verre (encore une fois, tu peux en mette une bonne épaisseur), puis de plonger le verre dans un récipient rempli de fausse neige. Un peu comme quand tu mets du sucre sur le tour d'un verre à cocktail !
Voilà, c'est fini !
L'avantage, c'est que tu peux décliner cet objet sous plein de formes : le bougeoir de Noël, le bougeoir de Pâques avec un petit sujet lapin, ou même une boule à neige toute simple avec un verre sans pied, et par exemple un personnage Lego à l'intérieur ! Tout est possible.
Et voilà le résultat… Accompagné d'un petit sachet de sablés maison, ce sera parfait pour offrir à l'équipe enseignante de mon fils.
Joyeuses fêtes !
Et toi, tu as l'habitude d'offrir un petit cadeau de Noël à l'équipe éducative de l'école ? Tu les prépares avec tes enfants ? Raconte !
—
Toi aussi, tu veux proposer un tutoriel ? C'est par ici !