Le parcours professionnel de Julian Alaphilippe
Julian Alaphilippe s’est lancé dans le cyclisme professionnel en 2013, au sein de l’équipe continentale Etixx-iHNed, qui était à l’époque une filiale de l’équipe World Tour Omega Pharma-Quick Step. L’année suivante, il se fait remarquer en se hissant à la 4ème place du Tour de l’Ain. Sa carrière prend un tournant en 2017 lorsqu’il remporte la 4ème étape du Paris-Nice. Il continue sur sa lancée en 2018 en gagnant la Flèche wallonne et la 10ème étape du Tour de France au Grand-Bornand. En 2019, il se distingue en remportant la course Milan-San Remo et en terminant 5ème du Tour de France. En 2020, il atteint l’apogée de sa carrière en devenant champion du monde sur route. Malgré tous ces succès, Julian Alaphilippe a su trouver le temps de fonder une famille.
Nino, le fils de Julian Alaphilippe, l’accompagne sur le Tour de France
En 2021, le Tour de France a accueilli 22 équipes de 8 coureurs chacune, soit 176 participants. Parmi eux figurait une fois de plus Julian Alaphilippe. Cette année, il était accompagné de sa compagne, Marion Rousse. Ancienne championne de France de cyclisme sur route en 2012, elle est aujourd’hui directrice du Tour de France Femmes. Le couple, qui partage sa vie depuis 2020, a accueilli en 2021 un petit garçon prénommé Nino.
Cette année, le petit Nino, âgé de deux ans, était présent pour soutenir son papa lors de sa journée de repos. Sa maman, Marion Rousse, a partagé sur son compte Instagram plusieurs photos du petit garçon souriant dans les bras de son père et fièrement installé sur le guidon du vélo de Julian Alaphilippe.
Les internautes n’ont pas manqué de commenter ces photos: « Ça va faire du bien au moral de Julian d’avoir pu profiter en famille de la journée de repos », « La famille, le meilleur boost de récupération d’énergie », « Avec tous ces gros câlins, papa passera une belle 2e semaine sur le tour. »
Allez Julian!
Source : Parents