Menu
Conseils

Comment préparer l’arrivée de bébé avec la seconde main ?

La seconde échographie qui sera réalisée pendant le 5e mois de grossesse va permettre de déterminer le sexe de bébé. C’est le moment idéal pour commencer les préparatifs pour sa venue au monde.

Pourquoi acheter en seconde main ?

Popularisée par les réseaux sociaux et les sites e-commerce comme Vinted, la seconde main est devenue un mode de consommation très tendance chez les futurs parents qui souhaitent faire des achats intelligents et écoresponsables.

Bébé aura tendance à grandir rapidement au cours des premiers mois de sa vie. Ses vêtements deviendront inutilisables au bout de quelque temps et il te faudra en trouver des nouveaux. La seconde main te permettra non seulement d’acheter à moindre coût mais également de revendre les choses que ton enfant n’utilise plus.

Acheter seconde main, c’est également faire un geste pour l’environnement. Savais-tu que le textile est l’une des industries les plus polluantes au monde et que les vêtements font partie des déchets les moins valorisés ? Les vêtements qui ont été jetés aux ordures ménagères ne seront pas recyclés.

Quoi acheter en seconde main ?

Qu’il s’agisse de vêtements, de jouets, de matériel de puériculture tels que des poussettes, des tables à langer, des sièges auto ou encore des meubles pour la chambre de bébé, tu trouveras tout ce qu’il te faut en seconde main. Tu peux aussi toi vendre des articles et les envoyer facilement. Tu peux notamment profiter des envois de colis pas cher avec Shop2shop, un mode de livraison pratique en relais pickup. Une fois vendu, l’argent récolté des ventes permette le rachat de vêtements ou autre. Une bonne économie à faire surtout par les temps qui courent.

A lire également  L’organisation de vacances en famille

Avec la seconde main, vous pouvez également profiter de nombreux produits de marque et de grande qualité à des prix défiant toute concurrence. Tout ce qui est vendu est généralement neuf ou « comme neuf » alors pourquoi ne pas en profiter ?

Où acheter en seconde main ?

Pour tes achats en seconde main, tu pourras te tourner vers des plateformes digitales ou des magasins spécialisés. Les produits qui y sont vendus sont généralement soumis à une charte qualité afin de garantir une utilisation en toute sécurité.

De môme en môme est un concept store en ligne spécialisé dans la vente en seconde main. Tu y trouveras des jouets, des vêtements, des meubles et des accessoires de puériculture pour les enfants de tout âge.

Beebs est à la fois une marketplace et une application mobile spécialisée dans la vente de produits de seconde main pour enfants de 0 à 14 ans. Le site propose de produits à des prix compétitifs avec des réductions allant jusqu’à 80%.

ByBambou est un site communautaire spécialisé dans la vente de vêtements et de chaussures pour enfants de 0 à 12 ans. Le site propose plusieurs fonctionnalités pour le réseautage social, dont la possibilité pour les mamans d’animer des pages et de créer des communautés d’utilisateurs.

Outre les nombreux sites e-commerce, il existe également des commerces locaux qui propose des prestations similaires : Deux fois 9 à Paris, ZigZag Enfant sur Lille, Loca Loca à Lyon…pour n’en citer que quelques-uns.