Menu
Conseils

Conseils de soins capillaires sains pour les cheveux bouclés

Quel que soit votre type de cheveux, il existe toujours un programme de soins capillaires qui vous convient. Les cheveux bouclés, par exemple, ne doivent pas être un problème. Mais vous devez utiliser les bons produits pour votre type de cheveux. C’est peut-être le conseil le plus important pour les cheveux bouclés. Une fois que vous aurez trouvé les bons produits pour vos cheveux et votre coiffure, vous constaterez qu’il y a très peu d’autres choses à faire en termes de soins capillaires, et vos cheveux auront toujours l’air en bonne santé.

Des masques capillaires pour tous les types de cheveux

Tout le monde sait que les masques capillaires sont très bénéfiques pour les cheveux. En effet, un masque capillaire est appliqué sur la tige du cheveu comme un traitement en profondeur. L’utilisation régulière d’un masque capillaire est recommandée pour préserver la brillance et le rebond de vos cheveux, sans surexposition aux produits coiffants. Le secret pour prendre soin des cheveux bouclés réside dans leur structure naturelle. Les cheveux bouclés peuvent contenir plus de sébum que les autres types de cheveux. Pour combattre l’accumulation de sébum, prenez soin d’eux en massant doucement la tige du cheveu une ou deux fois par semaine à l’aide d’un soin profond comme un masque capillaire. Il est important de ne pas laver vos cheveux tous les jours, car cela peut éliminer les huiles essentielles qu’ils contiennent. N’appliquez pas non plus trop d’après-shampooing, car vos cheveux seraient très secs.

Shampooings et après-shampooings

Utilisez toujours des shampooings et des après-shampooings doux, quel que soit votre type de cheveux. Même si les produits indiquent qu’ils sont doux, ils peuvent contenir des produits chimiques agressifs. Il peut donc être judicieux de lire les ingrédients. Un bon shampooing doux ne dessèche pas le cuir chevelu et n’aggrave pas les affections du cuir chevelu. Les shampooings doux sont idéaux pour les personnes qui ont le cuir chevelu sec ou sensible, par exemple ceux de Kerastase.

Pour protéger la tige capillaire des dommages causés par les produits de soins capillaires et les éléments environnementaux, vaporisez légèrement vos cheveux. Les cheveux qui ont été légèrement brossés ne laissent pas autant d’humidité sur la tige capillaire que les cheveux qui ont été profondément mouillés. La tige du cheveu est donc moins protégée. Utilisez une brosse à cheveux pour vaporiser légèrement la tige du cheveu chaque fois que vous le lavez ou utilisez un sèche-cheveux pour le sécher. Vous éviterez ainsi de dessécher la tige du cheveu.

Comment se débarrasser temporairement de vos boucles ?

L’un des conseils les plus importants pour le soin des cheveux bouclés est d’éviter l’utilisation d’après-shampooings chimiques ou d’autres produits lorsque vous essayez de vous débarrasser de vos boucles. Utilisez plutôt des produits plus naturels ou lissez vos cheveux d’une autre manière. Il est préférable d’embrasser vos boucles et de ne pas les lisser trop souvent. Les lisser rend les cheveux très secs, et ils peuvent même se casser ou tomber.