Menu
A la une / Conseils / Tutoriel DIY

DIY : Fabrication de cadres décos pour chambre d’enfant

Il y a quelques mois, ma famille et moi avons emménagé dans une petite maison. Ma fille a (enfin !) eu sa chambre pour elle toute seule. Elle en est très contente, mais la chambre me paraissait trop blanche à mon goût. Elle manquait de peps ! D’où l’idée de constituer un pan de mur où le projet est d’accrocher des cadres pour apporter de la couleur. Mais mon esprit créatif n’a pu se résigner à aller acheter trois décorations dans des magasins bien connus.

C’est pourquoi, je vous propose ce DIY de confection de cadres décos pas cher pour chambre d’enfant.

De quoi avez-vous besoin ?

  • Quelques toiles (disponibles chez Action ou GIFI à des prix très bas)
  • Du masking tape
  • Du papier à motifs (disponibles chez Action)
  • De la glue
  • D’une paire de ciseaux
  • D’un crayon

 

Première étape

Tout d’abord, pour bien commencer, tout bon projet commence par un écrit ou un dessin. Moi j’ai griffonné rapidement la forme que je voulais sur un morceau de papier. Vous pouvez ensuite reporter votre dessin au dos de votre papier coloré. Faire autant de dessins que de toiles et découpez les.

Deuxième étape

Prenez vos toiles et faites votre fond avec le masking tape. Vous pouvez délimiter le contour de la toile, faire des bandes traversantes ou faire des cadres dans le cadre par exemple. Si vous choisissez de délimiter le contour, n’oubliez pas de le renforcer avec un peu de colle.

.                    

Troisième étape

Vous pouvez ensuite coller avec la glue les formes obtenues lors de la première étape. J’ai trouvé intéressant d’utiliser mon dessin mais aussi la forme évidée. Une feuille de papier pour deux toiles !

Quatrième étape

Prenez les petits morceaux de papiers pour créer des petites formes afin de rajouter des détails et collez les. Ici, j’ai fais des ronds de différentes formes.

Et voilà une décoration sympa et pas chère à créer soi même ! Il ne manque plus qu’à accrocher ces toiles pour un peu plus de vie dans la chambre de vos loulous ! N’hésitez pas à m’envoyer vos commentaires et à montrer vos créations !

A propos de l’auteur

Jeune maman d’une petite fille de deux ans et enceinte d’un petit garçon prévu pour septembre 2021, un papa clown et un chat squatteur viennent compléter ma petite famille. Animatrice et formatrice, je profite de mon congé parental pour me lancer dans l’aventure de l’écriture !