Menu
A la une / Déco pour enfant

Une jolie chambre pour ma petite fille

Quand Futur Papa et moi avons découvert le sexe de notre bébé à l’échographie des 5 mois, nous nous sommes mis en quête du mobilier et de la décoration de la chambre de notre puce. Nous n’avions pas un budget précis, mais nous ne voulions pas mettre des sommes folles dans du matériel qui ne servirait au final que quelques années.

Nous voulions des couleurs douces, plutôt neutres, afin de pouvoir réutiliser le mobilier pour un futur bébé. N’ayant pas travaillé durant ma grossesse, j’avais beaucoup de temps libre pour flâner sur les sites de décoration et de magasins de puériculture.

Le mobilier

En matière de mobilier de bébé, il y a vraiment de tout. Du mobilier basique au mobilier transformable, des petits prix des fameux magasins suédois au maxi budget des magasins spécialisés, il y a l’embarras du choix ! Futur Papa et moi avons décidé de partir sur du mobilier de marque, mais plutôt d’occasion.

Nous avions déjà chez nous de petits meubles en bois avec des paniers en osier, que nous pouvions utiliser afin d’avoir des rangements supplémentaires. Ces petits meubles étant dans les tons de gris, nous voulions trouver du mobilier pouvant s’accorder avec.

En fouillant un peu sur le net, j’ai déniché une chambre comprenant le lit à barreaux et la commode à langer. De couleur blanche avec de petites têtes d’oursons taupe, ça correspondait parfaitement à ce que nous souhaitions.

Chambre bébé commode

Maintenant, nous pouvions nous mettre en quête de la décoration.

Les éléments de décoration

Il y avait quelques petites choses que je voulais absolument :

  • une source de lumière autre que le plafonnier,
  • un rocking chair pour allaiter,
  • décorer un peu les murs.

Afin de créer une harmonie, nous avons voulu trouver des éléments de décoration avec des nounours et des couleurs claires. Je voulais également que ça soit personnalisé. Nous pouvions reprendre le mobilier, mais la décoration serait propre à chacun de nos enfants (oui je rêve d’avoir au minimum deux enfants !).

Pour notre puce, nous sommes partis dans les tons de rose.

Décoration des murs

Les murs de la chambre sont blancs et, n’étant que locataires, nous ne voulions pas repeindre. Après quelques recherches, j’ai trouvé un sticker avec un petit ours rose et de jolies fleurs, qui se colle et se retire facilement.

Chambre bébé sticker

Le rocking chair

Ayant réalisé des études dans l’agencement intérieur, j’ai toujours rêvé d’avoir une chaise de designer. J’avais flashé sur le rocking chair de Charles & Ray Eames. Par chance, cette petite merveille existe sur des sites spécialisés en réédition, à des prix beaucoup plus intéressants que l’édition originale.

Il n’en fallait pas plus pour que je craque et que je fasse craquer Futur Papa par la même occasion !

Afin que ça soit bien confortable, j’ai ajouté une jolie couverture et un petit coussin.

Chambre bébé fauteuil

La source de lumière douce

Je n’imaginais pas nourrir ni changer notre puce sous la grande lumière du plafonnier durant la nuit.

Nous avons trouvé une petite veilleuse, mais celle-ci ne faisait pas beaucoup de lumière. J’ai donc ajouté une petite lampe de chevet.

J’avais également flashé sur une guirlande lumineuse composée de petites boules dont on peut choisir les couleurs. Elle n’apporte pas beaucoup de lumière, mais juste ce qu’il faut pour faire un point lumineux coloré.

J’ai ajouté un miroir et une boite à bijoux que j’ai peints en rose poudré.

Chambre bébé lumières

Il ne manque plus que notre petite puce !

Chambre bébé lit

Et toi ? Où tu as trouvé les meubles de la chambre de ton bébé ? Tu as de bonnes idées déco pour aménager une chambre de petite fille ? Dis-nous !

Toi aussi, tu veux nous montrer une chambre d’enfant ou une salle de jeu ? C’est par ici ! (Et ça marche même pour le coin nuit de ton bébé dans la chambre parentale, ou le coin jeu dans le salon !)

A propos de l’auteur

Je suis Madame Chance, j'ai 26 ans et je suis mariée depuis décembre 2014 à un homme merveilleux.Je suis une toute jeune maman d'une sublime petite fille née en mai 2015. Je suis passionnée par la lecture, l'écriture et la décoration.