Menu
Témoignage

Notre miracle irlandais, ou comment j’ai découvert ma grossesse après une si longue attente…


Notice: Undefined index: host in /home/nmagnouloux2/sites/dans-ma-tribu.fr/wp-content/plugins/ziofix-credit-picture-old/ziofix-credit-picture.php on line 32

Notice: Undefined index: host in /home/nmagnouloux2/sites/dans-ma-tribu.fr/wp-content/plugins/ziofix-credit-picture-old/ziofix-credit-picture.php on line 32

En Irlande, nous n’avons pas de télé. Ici, il n’y a que 3 chaînes dont une en gaélique. Et puis même en France, on ne la regardait pas tellement !

On s’était donc fait un long répertoire de film sur notre ordinateur. Au programme de cette soirée, « Marley et moi ». Je l’avais déjà vu, mais je ne me souvenais pas vraiment des détails. J’avais oublié le moment où, après une fausse couche, nos 2 amoureux partent en voyage en Irlande, et qu’elle tombe enceinte là-bas… Elle accouchera d’un petit Patrick (joli clin d’oeil à l’Irlande).

Irlande

Mon esprit se met forcément à vagabonder. Nous sommes en Irlande, et nous aussi nous essayons d’avoir un petit bout. De toute façon, on sera fixé d’ici 5 jours, date à laquelle je devrais avoir mes règles. Je n’y crois pas tellement, je suis tellement persuadée que le traitement pour l’ovulation ne marchera pas, je suis déjà prête à devoir affronter les spécialistes et la PMA.

Nous avons quand même mis toutes les chances de notre côté ce cycle-là .

Juste avant l’ovulation, je me suis assise dans la salle de bain en parlant à mon utérus et à mes ovaires. Tu vas sans doute me prendre pour une folle, et tu auras certainement raison d’ailleurs, mais j’ai ressenti ce besoin-là.

Je leur ai donc expliqué que je comptais sur eux pour m’offrir une belle ovulation, et que le moment venu, ça serait bien que ce petit ovule fasse connaissance  avec Mr Spermatozoide. Je m’engageais de mon côté, si ça marchait, à prendre bien soin de ce futur bébé, et à lui faire déguster plein de bonnes choses. Oui, exactement, je fais des pactes avec mes ovaires !

Dimanche matin, je me lève avec ce mal de ventre caractéristique de la mauvaise période du mois. J’attends donc sagement l’arrivée de mes règles. Mais rien de la journée ! Je ne m’emballe pas car parfois, elles ont un jour de retard. On verra bien demain.

Le lundi, toujours rien. Là, ça devient bizarre. Et en plus, j’ai mal aux seins, chose qui ne m’arrive jamais. Et si j’étais enceinte ? J’essaye de ne pas m’emballer, mais je pense à ça toute la journée, impossible de faire autre chose. Je me décide à sortir acheter un test de grossesse, cette attente et ces questions me tourmentent trop !

J’achète une boite de 2 et rentre à la maison. Après les 3min d’attente, le résultat tombe : négatif !

Je suis tellement déçue, j’y avais tellement cru, je pensais vraiment que cette fois, c’était la bonne. En regardant sur le net, on parle de grossesse nerveuse, un médecin explique que ça arrive souvent chez les femmes dans ma situation, et qu’une fois le résultat négatif, leur règles arrivent aussitôt. J’attends donc de nouveaux mes ragnagnas, mais toujours rien…

Le mercredi, je fais donc le second test de ma boite. Et là, mi figue, mi raisin… Le test n’est pas vraiment négatif, mais pas vraiment positif non plus. Ils sont vraiment nuls ces tests avec les barres !! Je file donc acheter le test de la mort qui achève ton porte monnaie, le test digital où il ne peut y avoir aucun doute, car le résultat est écrit en toute lettre !!

test de grossesse anglais

Retour donc aux toilettes (ça va finir par devenir la pièce où je passe le plus de temps à l’allure où ça va…), et cette longue, très longue attente de 3 min. Je laisse le test dans les toilettes et j’en sors en essayant de m’occuper pendant ce temps-là, en pensant à autre chose. Tu te doutes bien que c’est mission impossible.

J’y retourne, et qu’est-ce que je vois : PREGNANT (ben oui, c’est un test de grossesse en anglais !) !!

Enfin, cette fois, c’est sûr, je suis enceinte. Je suis tellement heureuse, mais en même temps tellement surprise, car je ne m’attendais pas à ce que ça marche aussi vite. Je suis comme abasourdie par la nouvelle. Maintenant, il faut attendre le retour de Chéri d’amour pour savourer ce moment rien qu’avec lui.

Me voila enceinte.

Je tenais vraiment à partager les obstacles que nous avons rencontré, car je me dis que peut-être, ça aura aidé d’autres couples de savoir qu’ils ne sont pas seuls à vivre ce genre de chose. Et parfois, sur un blog, face à des inconnus, les langues se délient.

Un message tout particulier pour ces couples : je ne vous dirais pas que, parce que ça a marché pour nous, ça marchera pour vous. Je sais à quel point ce genre de réflexion peut blesser ou agacer. Je vous dirais juste de continuer à garder espoir, de vous battre, et je vous souhaite beaucoup de courage.

A propos de l’auteur

Mariée depuis bientôt 5 ans, c'est durant mes préparatifs que j'ai découvert l'univers des blogs sans pour autant y participer. Et puis, une expatriation à l'étranger et une grossesse m'ont donné envie de rejoindre la team! Je suis une jeune femme de 30 ans,en pleine reconversion professionnelle, fan de danse que je pratique, de cuisine surtout la pâtisserie, je papote beaucoup, j'adore les séries et les films de fifille!!