Tout le monde connaît ces films, où une femme surprise par sa grossesse annonce la nouvelle à son petit ami. On y voit souvent des scènes romantiques et mémorables, qui font le bonheur du spectateur. Malheureusement, ce ne fut pas mon cas.
Lorsque j'ai appris que j'étais enceinte, je me suis tout de suite sentie excitée et impatiente d'annoncer la nouvelle à celui avec qui je partageais ma vie depuis quelques mois déjà. Mais les préparatifs pour cette annonce se sont révélés plus compliqués que prévu…
Mon idée initiale
Je voulais faire une grande fête entre amis afin d'annoncer la nouvelle. Après des semaines de planification et de préparation, j'étais fin prête pour surprendre mon cher et tendre. J'avais invité nos proches et préparé un gâteau à l'effigie de notre futur bébé, sans oublier des petits cadeaux à l'intention de mon amoureux.
Malheureusement, je n'ai pas pu faire les choses comme je l'avais prévu. Quelques jours avant la date prévue, j'ai été victime de terribles nausées et de douleurs abdominales intenses. Je suis donc allée passer des examens à l'hôpital qui ont confirmé que j'étais enceinte. Toute la préparation et l'organisation faite pour la fête étaient donc à revoir.
La surprise ratée
Une fois à la maison, je me suis creusé la tête pendant deux jours à la recherche d'une autre solution pour annoncer ma grossesse à mon compagnon. Lorsqu'enfin une idée brillante m'est venue, je l'ai mis en pratique illico presto. J'ai acheté un beau body rose pour bébé, que j'ai ensuite glissé dans une enveloppe rouge que j'ai soigneusement décorée avec des fleurs et des paillettes.
J'étais tellement fière de mon idée que j'ai décidé de lui offrir en cadeau la veille de notre grande fête. J'étais persuadée que je lui ferais une surprise dont il se souviendrait longtemps…
Cependant, tous mes espoirs de provoquer une réaction mémorable sont tombés à l'eau lorsqu'il a ouvert la boîte et sorti son contenu sans manifester aucune émotion. Et alors que je m'attendais à des cris de joie et à des pleurs mélancoliques, il n'a rien dit et a simplement posé le body rose sur la table avant de reprendre sa conversation avec ses amis.
Les leçons apprises
Même si mon annonce a été loin d'être la plus réussie de tous les temps, j'ai retiré de cette expérience des leçons précieuses dont je peux maintenant profiter. En effet, grâce à cette situation embarrassante, j'ai appris à ne pas prendre la surprise des autres pour acquise et à toujours prévoir un plan B.
De plus, j'ai compris que lorsqu'il s'agit de moments important et spéciaux, il est parfois préférable d'opter pour l'intimité. Pour ces raisons, lorsque j'ai finalement eu la possibilité de discuter seule à seul avec lui, je lui ai demandé de m'accompagner chez le médecin pour mettre au courant de la nouvelle.
Le regard rempli d'amour et d'étonnement quand il a entendu le battement régulier du coeur de notre bébé était la touche finale qui a rendu cette annonce complète.
Un sentiment inoubliable
Depuis, chaque fois que je repense à cette annonce, je ne peux m'empêcher de sourire. Même si elle a été totalement ratée, le fait de savoir que je suis enceinte est la plus belle chose qui me soit arrivée.
Maintenant, j'ai hâte de passer après ces neuf mois à découvrir le visage de notre petit ange et à vivre chaque instant de cette nouvelle aventure qu'est la maternité.