Menu
Déco pour enfant

Faut-il une veilleuse pour son bébé ?

De nombreux parents se demandent si une veilleuse peut résoudre les problèmes de nuit de son bébé, sans troubler son sommeil. Cette petite boule de lumière possède divers bienfaits qui pourront aider votre bambin. Se procurer une veilleuse peut être utile à la fois pour le bébé, comme pour les parents. La question est donc se demander si une veilleuse convient pour son petit ?

La Veilleuse est un élément rassurant et pratique

A la fois pour Bébé

Si votre petit rencontre des terreurs nocturnes, des difficultés à s’endormir ou simplement qu’il ressent de la peur face au noir, une veilleuse pourra probablement fortement l’aider. L’esthétique des veilleuses est désormais bien plus travaillé qu’autrefois, devenant de véritables compagnons de nuit. Avoir un petit animal lumineux à ses côtés représentera un élément sécurisant pour votre bébé, qui pourra donc s’endormir plus sereinement. Vous pouvez de plus la laisser allumer toute la nuit avec une faible intensité afin de le rassurer rapidement en cas de réveils au cours de la nuit.

 

Mais aussi pour les parents

Mais une veilleuse sert également aux parents : elle permet de voir que votre bébé va bien sans allumer ou rentrer complètement dans sa chambre au risque de le réveiller. De cette manière, vous participez déjà grandement au bon sommeil de votre petit.

A quel âge une veilleuse peut-elle être utile ?

On remarque que la peur du noir arrive généralement à partir de 2-3 ans. Une veilleuse est donc souvent utilisée aux alentours de cette tranche d’âge. Mais comme dit précédemment, cette dernière peut également être utile pour les nouveau-nés pour s’assurer que celui-ci se porte pour le mieux au cours de la nuit. Une veilleuse peut également convenir à des plus jeunes enfants mais aussi à des adultes qui souhaitent s’endormir dans une ambiance apaisante.

A lire également  Une jolie chambre pour ma petite fille

Où placer la veilleuse de son bébé ?

Une veilleuse doit permettre à votre petit de s’endormir dans un environnement confortable. Il faut donc faire attention à ne pas la mettre trop proche de votre bébé. Il est aussi important de ne pas la mettre à côté des rideaux et de tissus, au risque de brûler. Mais une veilleuse peut également être placée à l’extérieur de la chambre de votre bambin, vers son entrée. De cette manière, vous assurez à votre bébé une lumière faible et qui vous sera utile lors de vos passages nocturnes.

Conclusion

Une veilleuse convient parfaitement aux bébés et peut être un élément rassurant pour eux. Il ne reste qu’à savoir si une veilleuse est la solution aux problèmes de votre bambin. Il est donc important de faire l’essai, afin de voir si votre petit dort mieux avec ou sans sa veilleuse. S’il ne s’en sert pas, vous pourrez toujours la placer à l’entrée de la chambre de votre bébé pour voir si votre petit va bien. Elle pourra également vous être très utile lors de vos trajets nocturnes vous évitant d’allumer les pièces de votre maison.