Menu
A la une / Idées d'activités

Improviser des jeux pour enfants avec 3 fois rien

Mon fils a l'équivalent d'un magasin de jouets dans sa salle de , et pourtant… Pourtant, c'est toujours 3 fois rien qui amuse mon fils, un carton, du papier bulle, bref, des choses simples !

Du coup, quand j'ai acheté des yaourts à boire, avec des personnages amusants sur les bouteilles en plus (ce qui ne gâche rien !), j'avais déjà ma petite idée derrière la tête… Et finalement, mon fils a un peu précipité les choses, le jour où il m'a réclamé des instruments de musique, là, tout de suite !

Le cerveau en ébullition, me voilà donc à plonger au fond de mon placard, où étaient bien caché ces petites bouteilles, désormais vides. Avec quelques coquillettes, de blé ou des grain de riz, j'ai ainsi improvisés de chouettes maracas.

Voyant l'enthousiasme de mon fils, je suis soudain prise par une idée de génie… Je décide donc d'organiser une mini-fête foraine à la maison. Me voilà à empiler mes petits yaourts, et à organiser un super chamboule-tout, un bowling miniature, et une tour infernale encore plus grande que mon fils hihi !

jeux pour enfants avec des pots de yaourts à boire

Depuis, on passe de super moments avec ces simples petits pots de yaourt, des après-midi super sympa, mon fils est toujours autant fan ! Et moi, je suis ravie de ces jeux qui ne m'ont vraiment pas coûté grand chose ! C'est un bon moyen de renouveler les jeux des enfants, lorsqu'ils tournent en rond et s'ennuient. (Quoiqu'il est bon aussi parfois de s'ennuyer, ça stimule l'imagination ! Mais là n'est pas la question.)

Je suis toujours à la recherche de petites idées et comme celle-ci, pour créer, éveiller, stimuler les enfants à moindre coût. Alors si toi aussi tu as des petits secret à me dévoiler, des petits jeux DIY à me conseiller, j'attends tes commentaires !

A lire également  L’histoire de ma GEU ou comment j’ai failli mourir (et comment Mamour m’a sauvé la vie) : l’attente

Toi aussi, tu veux proposer des activités à faire avec les enfants ? C'est par ici !