Menu
Vie de maman

La culotte menstruelle se raconte à la française

Les offres de culottes menstruelles se multiplient. Et pour cause, c’est une véritable révolution au pays des menstruations.

Enfin, une protection qui aide à vivre ses règles plus sereinement.

Confortables et pimpantes, elles ressemblent à des culottes comme les autres, mais elles cachent un cœur absorbant capable de rivaliser avec plusieurs tampons pour contenir le flux menstruel sans fuite ni odeur. Comble du bonheur, certaines marques élaborent des culottes de règles made in France dans des matières naturelles certifiées OekoTex 100.

Une culotte de règles pensée par des femmes pour les femmes

Zoom sur Réjeanne, la marque française de culotte menstruelle

Réjeanne est née du quotidien, du désoeuvrement des personnes menstruées face au peu d’alternatives offertes dans le commerce aux protections jetables. Réjeanne c’est l’ambition de deux amies avocates, Wye et Alexandra, de permettre aux femmes de ne plus choisir, de ne plus revoir leurs exigences à la baisse quand il s’agit de leurs règles. Les règles, les culottes menstruelles Réjeanne les célèbrent tout autant qu’elles permettent de les oublier. Pour cela, elles sont jolies, confortables, écologiques, saines et absorbantes. C’est dit, elles cochent toutes les cases.

L’élégance dans la simplicité

Les collections de culottes menstruelles Réjeanne reprennent pour leur compte le raffinement à la française, cette image de la Parisienne qui fait rimer élégance et simplicité.

La marque réinvente la culotte pour les règles et s’impose comme une précurseuse sur le marché français. En effet, avant l’engouement Réjeanne porté par la campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule, la culotte menstruelle c’était encore une culotte sportswear, confortable, il est vrai, mais pas plus glamour qu’une autre protection. De plus, la majorité des modèles intégrait des nanoparticules d’argent, nocives pour la santé.

A lire également  La motricité libre : mon expérience

Avec Réjeanne, la culotte de règles se fait plus sensuelle en valorisant les courbes grâce à des coupes travaillées : culotte menstruelle taille haute, shorty ou tanga menstruelle, string, il n’y a plus d’interdit pendant les règles ! Elle se décline aussi en différentes couleurs et imprimés.

La lingerie menstruelle sait aussi comprendre les besoins spécifiques des flux abondants avec des modèles dotés d’une exceptionnelle capacité d’absorption : l’équivalent de 3 à 4 tampons et des modèles pensés pour la nuit.

Culotte menstruelle Made in France, symbole de savoir-faire

La fabrication française reste l’emblème d’un savoir-faire dans le domaine textile qu’il est précieux de conserver. Réjeanne l’a bien compris et a su valoriser la virtuosité inestimable de couturières travaillant pour trois ateliers situés en Bretagne et dans le Sud de la France. Chaque pièce est, ainsi, confectionnée, une par une à la main dans l’intimité d’ateliers existant depuis les années 30 pour certains et ayant œuvré pour les plus grandes maisons de lingerie françaises.

Nous tenions absolument à cette exigence de qualité du savoir-faire français qui suppose de faire attention à chaque détail et d’offrir des conditions de travail éthiques et responsables.

Le sens du détail donc, jusqu’au choix des matières premières avec des dentelle française d’une incroyable finesse et un coton bio tissé en France d’une irrésistible douceur. Cette démarche s’inscrit également dans l’engagement écologique de la marque en cohérence avec les valeurs portées par leurs culottes lavables qui permettent de réduire drastiquement les déchets plastiques des protections hygiéniques jetables rejetés dans la nature.

A lire également  Bienvenue à Pomme d’Happy, maman depuis 2009 !

Si on continue de remonter le processus de confection, la lingerie Réjeanne se fonde sur une technologie 100 % française et brevetée : un assemblage de trois fines couches de tissus offrant une protection jusqu’à 12 heures !

La marque a adapté cette technologie pour créer le premier maillot de bain menstruel made in France. Il retient le flux et ne gonfle pas dans l’eau. Disponible en une ou deux pièces, il mise sur l’intemporel et sur une découpe parfaite pour flatter les corps des femmes de toutes morphologies les jours les moins abondants de leur cycle ou en complément d’une protection interne.