Menu
Conseils

Qu’est-ce que la tarologie ?

Qu’est-ce que la tarologie ? Pour te répondre simplement je dirais que la tarologie est une méthode de divination qui fait partie de la cartomancie. Elle peut être décrite comme l’art de lire l’avenir en tirant les cartes. Pour cela, tu as besoin d’un jeu de tarot. Ce dernier se compose de 78 cartes. 56 d’entre elles se nomment les arcanes mineurs, car elles ressemblent aux jeux de cartes classiques avec les couleurs du trèfle, du pique, du cœur et du carré. Les 22 restantes, aussi appelées les arcanes majeurs, représentent des illustrations symboliques. Tout cela n’est qu’un avant-goût de cette pratique. Afin de réellement savoir ce qu’est la tarologie, je te propose de lire cet article.

Utilisation du tarot de Marseille dans la tarologie

Le tarot de Marseille est le plus connu de tous. Il apparaît à la fin du XIXe siècle et devient populaire dans les années 1930. Pour tirer les cartes avec un tarot de Marseille, tu peux recourir aux 78 arcanes. Cependant, il est plus courant de n’utiliser que les 22 cartes majeures. En effet, celles-ci sont illustrées. Leur dessin contient de nombreux symboles et significations. C’est au tarologue d’interpréter les cartes tirées. Le tarot de Marseille est employé pour répondre aux questions d’ordre amoureux, professionnel ou encore de la santé. Un taromancier peut tirer de 3 à 5 cartes avant de commencer son explication. La définition d’une carte peut varier si celle-ci apparaît à l’endroit ou à l’envers lors du tirage.

L’oracle de Belline en tarologie

L’oracle de belline est créé au XIXe siècle par le mage Edmond, un voyant célèbre de cette époque. Marcel Belline découvre le jeu de tarot d’Edmond. Il désire comprendre ce jeu afin de pouvoir s’en servir. En effet, l’oracle de Belline représente un mélange entre tarologie et astrologie. Tout comme le tarot de Marseille, il est employé dans le domaine de la divination grâce au tirage de cartes. Facile d’utilisation, il se compose en trois éléments :

A lire également  Tout savoir sur la pose d’étiquettes thermocollantes pour vêtement

– le dessin ;
– le dessin de la planète ;
– le nom de la carte.

Il existe différentes manières d’effectuer le tirage d’après Belline. Mais, elles ont toutes en commun de mélanger les cartes 7 fois et de couper avec la main gauche. Selon Belline il n’y a pas de règles de lecture. En effet, l’interprétation du tirage est laissée à l’expertise et à l’intuition du consultant.

Effectuer un tirage avec un voyant taromancien

Si tu souhaites faire appel à un tarologue pour un tirage, ne choisit pas le premier venu. En effet, je conseille toujours d’opter pour quelqu’un dont ton entourage t’aurait parlé. Il est important de sélectionner une personne qui a bonne presse afin d’éviter de tomber sur un charlatan. Chaque voyant taromancien n’utilise pas le même tarot. De plus, chaque tarot peut être tiré de plusieurs façons différentes. Renseigne-toi sur les méthodes pratiquées et rapproche-toi du tarologue qui te convient le mieux.

Donc, la tarologie est une technique de divination complexe qui se base sur l’interprétation de jeux de tarot. Il existe plusieurs tarots et de nombreuses manières de les lire. Le plus important reste de choisir le bon tarologue capable de répondre à vos questions.