Menu
Conseils / Sélection shopping

Les accessoires indispensables pour les enfants en voiture

Vous allez partir en vacances, mais vous appréhendez le trajet à longues distances avec vos enfants ? En effet, ces derniers ont tendance à être agités en voiture. Entre les cris et les débordements, les parents peuvent vite être dépassés. Pour éviter de vous stresser durant le voyage, il faut emporter avec vous plusieurs accessoires incontournables. Découvrez lesquels.

La sécurité des enfants en voiture : que dit le code de la route ?

Avant d'envisager de , il faut avoir passé le permis et réussir l'examen du code. Si ce n'est pas encore fait, il existe une solution simple et économique, proposée par La Poste. Pour en profiter, il suffit de vous inscrire en ligne à l'examen du code de la route la poste. L'inscription peut se faire en tant que candidat libre ou par le biais d'une auto-école.

En tout cas, le code de la route est très précis sur le mode d'installation des enfants en voiture. D'abord, tout comme la personne au volant, chaque passager doit avoir son propre siège y compris les enfants. Pour les moins de 10 ans, il faut disposer d'un siège auto adapté à leur âge, leur taille et leur poids.

Si vous voyagez avec un bébé de moins de 70 cm et 10 kg, vous devez installer son siège dos à la route. Et pour garder un œil dessus le long du trajet, munissez-vous d'un miroir de sécurité. Aussi, attention à bien vérifier que le modèle de siège est conforme aux normes européennes de sécurité.

Toutes ces mesures sont à respecter pour garantir la sécurité routière de vos petits passagers.

A lire également  Prendre soin de la peau de bébé

Des jouets pour les petits et des distractions pour les grands

Pour passer le temps pendant un long trajet en voiture, donnez des occupations à vos enfants. Si vous voulez distraire les tout-petits, les jouets sont de bonnes alternatives. Pour les plus grands, les moyens de distraction sont nombreux. Le tableau de voiture est, par exemple, une bonne option. Il suffit de l'accrocher sur le siège de devant. Ce tableau est coloré, mais peut aussi être musical. Sinon, les enfants adorent faire du coloriage.

Pour renforcer les liens familiaux, les devinettes et les charades sont des jeux amusants à tester.

A propos de l’auteur

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Dans ma tribu depuis l'année 2000 ! Maman de 2 garçons de 8 et 14 ans ! Spécialisée dans les naissances et grossesses de Star travaillant avec des paparazzis du monde entier.