Menu
Événement

Les jeux de Noël en famille, la chasse au trésor

Pendant la soirée de Noël, familles et amis se sont tous réunis à la maison. À part de savourer de bons plats ou de discuter, faire des jeux semble également très intéressant. Cette dernière idée est en effet très tentante pour pouvoir bien s’amuser et vivre une ambiance de fête exceptionnelle.

Quels sont les jeux de Noël à faire ?

Il existe de nombreux jeux à faire à la maison qui peuvent certainement ravir petits et grands, surtout pendant le réveillon de Noël. Et puisque c’est la saison des loisirs, il importe alors de sortir les grands jeux. Pour te donner un petit tuyau, HappyKits est un spécialiste de jeux. Que ce soit un jeu pour enfants, un jeu pour adultes ou un jeu à faire en famille, tu trouveras sans doute tout ce qu’il te faut. Jouer est une activité qui n’est pas uniquement dédiée aux petits. Tout le monde peut bien s’y mettre surtout avec tout ce que HappyKits, ce créateur de kits créatifs propose.

Il y a entre autres le type escape game à personnaliser, des différentes chasses au trésor, un jeu d’enquête policière et même des escapes game pour entreprise avec plusieurs scénarios au choix. L’un de leur concept phare du moment est l’escape home appelé aussi escape game à la maison. Mais la chasse au trésor et les autres jeux que HappyKits propose ne sont pas mal non plus. La plupart des jeux sont effets liés à certains évènements tels qu’Halloween, Pâques, Saint-Valentin et bien sûr Noël. Et pour que certains jeux à faire en famille tels que la chasse au trésor soient plus difficiles à jouer, l’utilisation des énigmes est tout à fait recommandée.

La chasse au trésor de Noël, comment se déroule-t-elle ?

La chasse au trésor Noël est un jeu à faire à la maison, entre tous les membres de la famille ou entre amis. Il s’agit d’une excellente animation qui se marie parfaitement au grand évènement de Noël. Pour réaliser ce jeu, une bonne organisation est alors à prévoir. Et puisqu’il s’agit principalement d’une chasse, avoir de l’espace bien décoré est d’abord nécessaire. Il faut ensuite inclure plusieurs variétés d’objets possibles à rechercher dans une liste pour que les participants aient un peu du mal à trouver des décors beaucoup plus spécifiques. D’ailleurs, c’est cela le but de la chasse au trésor.

Pour commencer le jeu, il s’avère très important d’imposer d’abord les règles du jeu à tous les joueurs. Les étapes à suivre sont généralement simples à réaliser que même les enfants peuvent y participer avec les adultes. Il suffit de bien mélanger les membres selon leur âge et leur taille afin que chaque équipe soit bien équilibrée. Distribue ensuite la liste des objets que les participants ont à chercher. Indique alors où doivent-ils aller pour trouver le trésor. Chaque équipe doit se munir d’un simple smartphone pour jouer à la chasse au trésor photo. L’équipe gagnante sera bien entendu la première à présenter tous les éléments qu’elle a trouvés. Cependant, tous les membres doivent être présents lors de la vérification de toutes les choses collectées.