Menu
A la une / Sélection shopping

« Maman, j’peux avoir du maquillage pour Noël ? »


Notice: Undefined index: host in /home/nmagnouloux2/sites/dans-ma-tribu.fr/wp-content/plugins/ziofix-credit-picture-old/ziofix-credit-picture.php on line 32

Ta petite fille devient grande. Elle ne croit plus au Père Noël depuis longtemps mais elle t’a fait sa liste. Et bien évidemment, elle y a mis du maquillage. C’est son petit combat du moment. Ces copines mettent du maquillage, elle en veut aussi. Ça fait des moiiiis qu’elle réclame.

Alors, tu as décidé de lui faire plaisir. Noël arrive bientôt. Tu vas pouvoir lui glisser un joli paquet avec les indispensables pour sa trousse de beauté. L’important est surtout de lui donner les bases, pour prendre soin de sa peau avant tout. Il y a les gestes essentiels à lui transmettre.

Pour t’aider à acheter les bons produits, la Dentelle Zébrée (qui est chroniqueuse pour Sous Notre Toit) vient te donner ici les conseils qu’elle a elle-même transmis à ses cousines (âgées de 12 à 15 ans). Voici ses recommandations pour une trousse de beauté idéale avec les produits naturels de chez Yves Rocher (et hop, en quelques clics, tu es livrée directement chez toi et tu sera la meilleure maman du monde le soir de Noël pour ton ado !).

Les produits de maquillage pour les ados

Crédits photo : Photo personnelle

Les soins

Petite note : les peaux adolescentes sont souvent des peaux mixtes à grasses, voire des peaux à tendance acnéiques. Je pars donc sur cette base pour les produits de soin, mais si ton ado a une peau sèche ou sensible il faut évidemment adapter les produits.

Tous les jours matin et soir

On se démaquille !! Même si on a la flemme et même si il est tard ! Si il y a bien un geste obligatoire, c’est celui-ci ! Les eaux micellaires sont idéales pour ça : elles démaquillent et nettoient en même temps. L’eau micellaire purifiante 2 en 1 pour peaux mixtes à grasses est parfaite pour la peaux de nos ados. Elle a l’avantage de nettoyer tout en matifiant légèrement le teint.

Contrairement à ce qui est habituellement recommandé, je conseille quand même de bien rincer à l’eau fraîche et on essuie en tapotant, pas en frottant !

Ensuite, on hydrate sa peau ! C’est indispensable ! Le gel crème zéro défaut permet d’hydrater la peau sans avoir ce rendu de peau grasse et brillante.

Tous les soirs

Après le démaquillage, on nettoie sa peau un peu plus en profondeur soit avec le 2 en 1 nettoyant et désincrustant pour peaux à tendance acnéique si on a pas mal d’acné, soit avec le gel nettoyant purifiant si on a une peau grasse mais peu d’acné. Ces 2 produits servent à enlever toutes les saletés accumulées tout en désincrustant les pores pour éviter les points noirs. Je le recommande qu’une fois par jour parce que quand on nettoie trop une peau grasse elle se sent agressée et elle produit encore plus de sebum, et plutôt le soir parce que l’ado a plus de temps avant d’aller se coucher qu’au réveil.

Une fois par semaine maximum

On exfolie la peau pour désincruster les saletés plus profondes mais, encore une fois, le mieux est l’ennemi du bien, il ne faut pas en abuser sous peine de voir la peau se défendre en sécrétant plus de sébum. Le gommage purifiant a l’avantage d’être doux et super agréable à utiliser ! Il laisse une peau nette et douce.

Le maquillage

Au quotidien, pour aller en cours, dis-lui bien que travailler un peu le teint est souvent suffisant. Pour ça, je recommande le fond de teint peau parfaite zéro défaut et la poudre peau parfaite zéro défaut.

Propose-lui d’appliquer son fond de teint au pinceau pour l’étirer (ce qui évite le côté masque que peut donner une application au beauty blender). Yves Rocher propose 16 teintes ce qui te permettra de trouver une teinte au plus près de celle de ton ado (l’occasion d’aller faire un peu de shopping avec elle et de passer un bon moment mère-fille ?). Ensuite, la poudre permet aux peaux grasses d’éviter le côté luisant dans la journée.

Pour les occasions spéciales, il est possible de faire un maquillage plus travaillé tout en restant naturelle (à toi de voir avec elle pour l’intensité de son maquillage).

Pour les fards à paupières, ceux proposés par Yves Rocher sont très bien ! Ils tiennent bien et les couleurs sont assez intenses sans l’être trop. Ils proposent des fards mats, nacrés et scintillants.

Toujours pour ses yeux, un peu de mascara volume elixir lui permettra d’épaissir et d’allonger ses cils, sans avoir de petits dépôts sous les yeux au fur et à mesure de la journée.

Le teint peut aussi être un peu plus travaillé avec un peu de blush. Enfin, elle peut ajouter sur ses lèvres un petit rouge à lèvres satiné qui tient bien et qui propose une belle gamme de couleur.

 

Et voilà une trousse de beauté idéale à lui offrir le jour de Noël, composée avec des produits essentiels pour un premier maquillage et des soins adaptés à sa peau ! Ne reste plus qu’à lui donner les petits conseils de cet article !

Bon, ta fille passait déjà de plus en plus de temps à se pomponner le matin ? Oups, désolée ! Ces petits rituels vont peut-être empirer la situation ! Mais Mademoiselle aura maintenant sa petite trousse de beauté rien qu’à elle et son sourire en ouvrant le paquet te donnera directement le titre de « c’est-ma-maman-la-plus-cool » !

Et chez toi, comment ça se passe ? Ton ado réclame t-elle du maquillage ? Connais-tu les bons gestes à lui transmettre pour prendre soin de sa peau ? Raconte ! 

 

Les articles de cette sélection sont affiliés. Ça veut dire quoi ? Que le site nous reverse une petite commission si tu achètes un de ces produits. Ces revenus nous permettent de continuer à publier toujours plus de conseils, idées et témoignages sur Dans Ma Tribu. Dans tous les cas, cette sélection reflète uniquement nos goûts et nos opinions personnelles.

A propos de l’auteur

De 2014 à 2020, j'ai travaillé pour Mademoiselle Dentelle, Sous Notre Toit et Dans Ma Tribu (c'est ce blog-ci !). Je suis ici pour te donner mon avis sur des produits testés pour Dans Ma Tribu et te faire découvrir de chouettes marques ! En parallèle, je suis auto-entrepreneur en tant que conseillère en communication, je tiens un blog voyage et... je suis maman de deux petites filles : Capucine née en avril 2016 et Constance née en avril 2018 ! Photo : Anaïs Chaine