Menu
A la une / Sélection shopping

Ma liste de naissance chez Vertbaudet

Pour la liste de naissance, il y a les défenseurs et ceux qui y sont opposés ! Pour PetitePerle, nous avions décidé de faire une liste dans une enseigne de puériculture car nous avions beaucoup de choses à acheter et le fait d’avoir une carte de fidélité était très avantageux pour les gros achats tels que le parc, le plan à langer ou le siège auto.

En tant que futurs parents novices, il me paraissait inconcevable que PetitePerle n’ait pas un protège carnet de santé du même thème que son tour de lit ou son premier doudou… Et oui la vendeuse était remarquablement efficace ! Je ne voyais pas le problème de mettre 85 € dans une gigoteuse car je ne m’étais pas du tout renseignée dans les autres magasins. Et puis à ce prix, ça ne pouvait être que de l’extrême qualité… Oui mais non.

Plus PetitePerle grandissait, plus je trouvais certains produits des grandes enseignes de puériculture vraiment hors de prix. Et avec une qualité très relative parfois.

Alors bien sûr, je ne crache pas sur ces magasins hein ! J’étais vraiment satisfaite d’avoir de nombreux conseils sur les produits et sur l’utilisation !

Et puis je suis une fan des listes de naissance ! En tant que parent ça permet de gérer les besoins (ajouter ou supprimer des produits si besoin) et en tant qu’utilisatrice, je trouve génial d’offrir aux futurs parents une chose dont ils ont réellement besoin sans se soucier si ce doudou sera en trois exemplaires dans la chambre du bébé.

crédit photo : pixabay

On fait une liste ou pas ?

Avec Mari Barbu on a un peu réfléchi. Pour moi la décision était prise de ne pas passer par une enseigne de puériculture. Nous avions déjà une grande partie du mobilier et des choses onéreuses.  Ce dont nous avions besoin c’était un berceau et surtout du textile car PetitePerle est un bébé d’été et Barbouille un bébé de fin d’hiver.

J’ai pioché quelques infos sur Amazon ou Mes Envies pour finalement découvrir que Vertbaudet proposait des listes de naissance.

Etant très satisfaite de la marque, le point essentiel était de savoir si le berceau que j’avais dans le viseur était proposé par Vertbaudet. Et bingo ! C’est le cas ! Alors on commence cette liste ! Pour créer la liste, c’est simplissime !

On y met quoi dedans ?

  • Pour le dodo

Mon fameux berceau

Une gigoteuse (bon j’en ai mis plusieurs sur la liste)

Une peluche

  • de la déco

Un cadre à empreintesUne toise

  • pour le bain

Des capes de bainUn thermomètre de bain

  • des vêtements

Bon là je ne vais pas tout te mettre ! Nous avons listé des bodies en un mois avec des fermetures sur le devant, des pyjamas, des chaussettes…

Juste un gros coup de cœur pour les kit naissance de Vertbaudet (il y en a plusieurs !)

Conseils pour une liste de naissance

  • propose des prix variés. Pas tout le monde n’a la possibilité de mettre 150 € dans un cadeau
  • varie les objets
  • essaie de privilégier des enseignes où les donateurs peuvent faire des versements libres sur la liste. Cela nous a beaucoup aidé pour PetitePerle car nous avions besoin de beaucoup de choses APRES son arrivée !

Comme tu peux le remarquer, je n’ai rien mis concernant les biberons ou l’allaitement car ce sont des choses que j’aime acheter moi, sachant que je ne sais pas si je vais allaiter ou pas.

Et pour la livraison c’est très souple : soit au domicile du donateur, soit au domicile du parent, soit dans un point relais !

Nous avons proposer des articles dans les tons neutres pour conserver le secret du sexe à nos généreux donateurs !

Et toi ? Tu as fais une liste de naissance ? Si oui dans quel type d’enseigne ? Dis-nous tout !

A propos de l’auteur

Salut moi c'est Doupiou ! Je suis mariée, maman d'une PetitePerle née à l'été 2015 et d'un petit Barbouille né peu avant le printemps 2018. Tatouée, motarde, fan de foot mais aussi très coquette, addict aux robes et aux talons : je suis pleine de contradictions ! Je viens ici te raconter mon quotidien avec mes deux enfants et mes expériences de la parentalité. J'essaie toujours de positiver !