Menu
Idées d'activités

Mon expérience de chute libre à Paris

Tu aimes la sensation forte, hâte de faire une découverte ou passionné d’une voltige suprême, tu seras au bon endroit dans cette soufflerie sportive de Paris.

Les atouts d’un simulateur de chute libre

Rien qu’entendre l’expression « chute libre », tu pourras avoir la chair de poule. Pourtant, la pratique de ce sport ne présente aucun danger. Il suffit tout simplement de suivre la formation théorique nécessaire et de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité citées par les encadreurs. Que tu sois débutant ou plus habitué, l’activité tout entière est bien encadrée. Tout ira à merveille et tu pourras profiter amplement des sensations fortes.

Si le fait de sauter en parachute te fait trembler les genoux, le générateur de chute libre te rend ivre d’une sensation forte et fabuleuse. C’est une expérience hors du commun où tu affronteras le souffle du vent pendant une chute infernale.

Durant toute l’activité, des superviseurs diplômés te suivent pour que tout se fasse sans le moindre problème. La soufflerie t’entraînera à un décollage instantané et te fera immerger dans un air sensationnel avec l’impression intense de faire un baptême de l’air sans prendre le risque de sauter dans le vide en parachute.

Si on me propose de choisir entre simulateur de chute libre à Paris et saut en parachute , j’opterai sans aucun doute à la chute libre, moins couteuse, agréable et sans risque majeur.

Une idée cadeau à forte sensation

Pour un concept excellent et original, ressentir un saut à 4000 mètres d’altitude est un cadeau idéal pour les proches qui aiment la sensation forte. À l’occasion d’un Nouvel An ou d’un anniversaire. Les débutants feraient en sorte de baptiser leurs premiers exploits, et les adeptes feraient qu’améliorer ses performances, tout en essayant de nouvelles figures de chute libre.

Si tu voulais aussi faire plaisir à tes copains ou à tes copines avant de t’engager dans la vie conjugale, n’hésite surtout pas à les inviter à une si intense sensation.

Un saut en folie rendra ta famille ou tes amies très heureuses, alors partageons avec eux ce moment de saut sensationnel et indescriptible.

Les conditions requises

Généralement, le simulateur ne requiert aucune condition physique spécifique, il faut tout simplement avoir une bonne santé physique et mentale. Le poids maximal autorisé dans le « tube » est de 115 kg pour 1m92 de longueur.

À Paris, il t’est offert un pack pour tes jeunes enfants à partir de 5 ans, car ils s’adaptent aisément à ce genre de sensation tout en s’amusant, bien sûr ils ne sont pas encore en droit de sauter, mais une autorisation parentale avec un accompagnateur est de vigueur.

Comme pour un vol réel, le souffleur est interdit aux femmes enceintes de même pour quelqu’un qui porte un plâtre ou un atèle, ou qui a des problèmes de santé contre indiqués pour cette pratique.

Pour les seniors (60 ans et plus), un certificat médical est à réclamer aux responsables. Les personnes qui sont dépendantes des produits stupéfiants ne peuvent pas « voler ».