Menu
Vie de maman

Puériculture : j’ai testé pour vous les meilleurs parcs bébé

Comme ma fille a commencé à développer sa motricité, je voulais lui trouver le parc bébé dans lequel elle peut jouer et apprendre à marcher à quatre pattes. J’ai alors commencé à visiter de nombreux sites de vente de matériel de puériculture pour trouver le parc idéal pour mon enfant. Au début, J’ai un peu galéré à choisir parmi la large gamme de parcs bébé proposée. Mais après avoir testé quelques-uns d’entre eux, j’ai fini par trouver ce qu’il me faut.

Aujourd’hui, je vous fais part de mon expérience et vous dévoiler en toute objectivité mon test et avis sur les meilleurs parcs à jeux pour bébé.

Le Safety 1st Mini Dreams : confort et sécurité

Le choix n’a pas été facile. Entre le Parc Pliant 70×100 WEBABY Blanc, le Safety 1st Mini Dreams Lit parapluie Bébé, l’Asalvo Parc Dandelion 100 x 100 cm… Tous semblaient correspondre à mes attentes. Finalement, j’ai choisi le Safeti 1st Mini Dreams. Légèrement petit avec une dimension de 188x176x59cm, le Safeti 1st Mini Dreams est fait en plastique et en tissu maille filet. C’est la combinaison idéale d’un espace de jeux et d’éveil pour un bébé âgé entre 0 et 9 mois. Il est disponible en deux modèles : warm grey ou happy day. Mais comme je voulais apporter plus de couleur dans la vie de mon enfant, j’ai choisi la version Happy day.

Contrairement aux autres parcs, il est doté de deux roues qui facilitent son déplacement que ce soit à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il dispose également d’un coin de rangement situé juste en dessous de son matelas rembourré pour arranger les jouets et les accessoires du bébé. Le Safety 1st Mini Dreams est livré avec matelas confortable est un sac de rangement avec zip. Et sa petite taille facilite son rangement. La seule raison pour laquelle je ne le donne pas 5 étoile, c’est qu’il n’est pas fait pour les enfants, plus de 9 kilos. Ce qui m’a obligé à me procurer un autre parc bébé quand ma fille à dépasser ce poids.

Le Hauck Play N Relax SQ : plus petit et plus facile à plier

J’ai été également séduit par le Hauck Play N Relax SQ Pliant. Ce parc parapluie carré est en même temps un berceau de voyage et un lieu où l’enfant peut jouer en toute sécurité. Le poids de l’article est de 12 kg et il est facile à plier. Ce produit de la marque Hauck est portable n’importe où grâce au sac de transport et au matelas qui sont inclus dans la livraison.

Comme Safety 1st Mini Dreams, les côtés du Hauck Play N Relax SQ Pliant sont en tissu transparent en mailles filet. Ce qui permet de surveiller le bébé à tout moment. Certes, il n’est pas le modèle le plus large. Cependant, il est très spacieux et peut convenir à un bébé allant jusqu’à 15 kg.

Par ailleurs, la base des pieds antidérapants lui fournit une stabilité optimale. Côté design, il n’y a rien à dire, son look Disney m’a tout de suite séduit. Il est également disponible en différentes couleurs : rose, gris, bleu… Le seul point négatif que je trouvais à ce parc, c’est que le matelas pliant Sleeper SQ de 90 x 90 cm n’est pas livré avec le produit.

Le deAO Parc : terrain de jeu hexagonal

Quand ma fille a atteint l’âge de marché, je lui ai acheté le deAO Parc hexagonal. Ce modèle a offert à ma princesse un environnement coloré, confortable et sécurisé. Alliant une structure en plastique et tissu et filet de maille, cette version ressemble à une adorable forteresse idéale pour les bébés. Il est doté d’une ouverture par zip ou bébé pourra entrer et sortir.

Grâce à ses pieds avec des revêtements antidérapants, les enfants peuvent jouer et marcher en toute sécurité à l’intérieur sans craindre à un basculement. Malgré sa dimension large de 10 x 1450 x 655 millimètres, il est très léger et facile à porter. L’espace est largement suffisant pour que bébé puisse jouer tranquillement et apprendre à faire ses premiers pas. Ce qui caractérise le plus ce parc, c’est qu’il est livré avec 50 balles colorées. Et ce n’est pas tout, le deAO Parc Hexagonal peut convenir aux enfants entre 6 et 42 mois. Actuellement, ça nous arrive encore de le déployer pour que notre fille puisse y jouer à l’intérieur.