Menu
Test produit

La location de couches pour bébés

Même si le service est jusque-là quelque peu méconnu et moins utilisé, la location de couches lavables pour bébés existe depuis plus de dix ans en France, et apporte à bon nombre de foyers des avantages non négligeables.

Comment cela se passe-t-il, quels sont les principaux atouts, et où trouver la meilleure location de couches pour bébés. Cet article te fera connaître les essentiels sur la location de couches, et ses avantages.

Locations de couches pour bébés, comment ça marche ?

Tu peux louer les couches pour ton enfant par jour, ou au mois. Il s’agit de couches-culottes bio, adaptées à tous les âges, en coton ou en microfibres, qu’on peut laver et réutiliser. La plupart du temps, la couche se divise en deux parties, la partie absorbante, et la partie lavable.

Désormais, des offres les unes plus avantageuses que les autres, sont à consulter sur les plateformes de locations. Il y a même des offres promotionnelles. Tu peux choisir de louer pour des journées, pour trois semaines pour un mois entier.

Les couches sont déjà pré-lavées et prêtes à l’utilisation. Il y a également des sites qui proposent d’inclure le lavage dans le prix de l’abonnement.

Rends-toi simplement sur le site de ton choix, inscris-toi, connecte-toi, choisis la taille adaptée à ton enfant, la durée de l’abonnement et le type de pack, envoie ta commande, et tu n’as plus qu’à attendre ta livraison.

Pourquoi opter pour une location de couches pour bébés ?

Les raisons d’utiliser une couche lavable et réutilisable sont multiples. Des raisons écologiques, sanitaires, et financières principalement.

A lire également  J'ai testé pour toi : la poussette Triocity de Vertbaudet

D’après de simples études généralisées, un foyer avec un enfant dépense pas moins de 1500 € pour les couches jetables de celui-ci jusqu’à ce qu’il soit propre (2 -2,5 ans). C’est extrêmement coûteux. Alors que si tu optes pour des couches lavables, tu pourras économiser le tiers de cette somme, ou même plus. En effet, un abonnement moyen peut partir de 19 à 40 € par mois à peu près. C’est-à-dire que les couches lavables garantissent une meilleure santé à ton portefeuille d’abord !

À part cela, si tu optes pour des couches à louer, cela signifiera que ton enfant bénéficiera aussi de beaucoup plus, sur le point de vue de l’hygiène. L’utilisation de ce type de couches se traduit aussi par plus d’actions écologiques et environnementales, car tu connais les méfaits des couches jetables sur la nature. Elles pollueront notre monde pendant 500 ans avant de disparaître ou de se dégrader. Contrairement aux couches lavables qui sont plus hygiéniques, puisqu’elles sont fabriquées à partir de matières naturelles (coton ou microfibre).

Où louer les meilleures couches pour bébés ?

Actuellement, il existe plusieurs sites professionnels qui proposent de la location de couches sur internet. Si tu mets à rechercher « Voir les locations de couches lavables », ou « Location de couches pour bébés », cela suffira pour vous rediriger vers les nombreux sites des prestataires de service du domaine.

Ainsi, tu n’auras qu’à choisir les offres d’abonnement et les tarifs qui te conviennent le mieux. Ou qui conviennent le mieux aux besoins de ton bébé. Rebelle de Nature est partenaire du programme du SITOM, je t’invite à aller découvrir cette marque.

A lire également  J’ai testé pour toi : le journal Neveo, un cadeau de Noël parfait pour les grands-parents !

Sur le web, les propositions sont toutes plus alléchantes et plus satisfaisantes, les unes que les autres. Et en général, ces prestataires ont tous des offres promotionnelles qui t’invitent à t’abonner, et qui te garantissent bons services et satisfaction.

Aujourd’hui, sur les plateformes. Il existe même des offres de cartes d’abonnement à offrir en cadeau, et des abonnements spécial famille, crèches ou autres services de garde d’enfants.

Alors, tu tentes l’aventure des couches lavables ?