Menu
Sélection shopping

Se créer des souvenirs

Le mariage, un moment magique, un jour exceptionnel et intense en émotion… c’est le plus grand jour de ta vie qui mérite d’être mémorisé. Pour revivre ce moment merveilleux, il est important de se créer des souvenirs de mariage.

Créer des livres de souvenirs de mariage

Un livre d’or est un meilleur moyen pour te remémorer des personnes présentes au mariage. Il sert également à recueillir les mots de chaque invité. Il faut que ce livre donne envie de s’y confesser. Ainsi, tes proches peuvent y déposer des pensées plus profondes, y écrire des souhaits, etc. Un livre de souvenirs reste l’une des meilleures idées pour conserver des souvenirs uniques. Tu peux y découvrir les petites intentions de tes convives. Je te conseille de mettre le livre de souvenir dans un endroit voyant. Dépose également plusieurs stylos. Tu peux aussi personnaliser le support en ajoutant des décorations qui s’harmonisent avec le thème du mariage.

Réaliser un album photo

Incontournable, un album photo est le meilleur moyen pour garder tes souvenirs de mariage. Il retrace les bons moments de l’événement comme l’échange des bagues, la sortie de l’église, votre belle photo dans la robe de mariée, etc. Bien sûr, regarder les photos de mariage sur ton ordinateur est tendance et pratique. En revanche, quoi de mieux et de plus émouvant que de se retrouver dans le salon autour d’un joli album photo avec tes amis et ta famille ?

Pour créer votre album photo, il est possible d’engager un professionnel. Mais si tu souhaites un résultat personnel, je te conseille de créer ce livre photo avec ton mari. Ainsi, vous allez revivre cette journée magnifique. La conception d’un album est plus facile. Pour trouvez des exemples, cliquez ici. Il faut trier les photos en sélectionnant celles qui ont marqué le plus le grand jour. Ensuite, tu peux personnaliser les clichés en ajoutant de petites décorations. Imprime les photos et met les dans l’album.

A lire également  Comment annoncer l'arrivée d'un enfant à toute la famille ?

Faire appel à un vidéaste pour filmer le mariage

Souhaites-tu revivre les meilleurs moments de ton mariage, écouter la musique et les rires de tes proches, retrouver les danses et les gestes, etc. Un film sera votre meilleure solution. Contrairement aux photos, une vidéo te permettra de réentendre le grand « oui », tes discours et ceux de ton mari, les vœux ainsi que les textes d’amour. Tu peux revoir les fous rires, les petits jeux, etc. Avec un film de mariage, tu pourras admirer ta beauté dans ta robe de mariée ainsi que l’élégance de ton mari dans son costume.

Cette belle journée ne se reproduira plus. C’est pourquoi je conseille à toutes les futures mariées de faire appel à un vidéaste. Habitué au filmage d’un mariage, ce professionnel peut vous garantir un meilleur résultat et vous fournir des souvenirs plus vivants. Grâce à un vidéaste qualifié digne de ce nom, fini les vidéos avec des sons bruyants et des images floues.

Il faut que tu conserves minutieusement tes souvenirs de mariage pour que tu puisses les montrer à tes enfants, voire à tes petits enfants.