Menu
Conseils

Voyages en famille : Les pays hors d’Europe adaptés aux enfants

Lorsque vous voyagez avec des enfants, il y a beaucoup à faire. Pensez à choisir la bonne destination, à réserver un hébergement adapté aux enfants et à demander un visa.

Destinations adaptées aux enfants

Lorsque les gens pensent aux vacances avec des enfants, ils pensent immédiatement aux pays voisins. Toutefois, les vacances avec des enfants en dehors de l’Europe sont également à envisager. Lorsque vous choisissez une destination de vacances, il est important de tenir compte du caractère et des intérêts de vos propres enfants. Pour certains enfants, un long vol ne pose aucun problème, tandis que pour d’autres, il est plus difficile d’être sur la route pendant des heures. Les intérêts sont également importants, bien sûr. Vos enfants ont-ils le goût de l’aventure et aiment-ils aller dans la nature ou préfèrent-ils jouer avec d’autres enfants au camping ou à la piscine ? Les zoos ou les parcs d’attractions situés à proximité seront appréciés de presque tous les enfants. Voici quelques pays de vacances qui se prêtent à une visite avec des enfants :

 

  1. Les États-Unis

L’Amérique est l’un des pays les plus polyvalents au monde et a quelque chose à offrir à presque toutes les familles. Pensez aux parcs nationaux du Far West, où les enfants peuvent se plonger dans le monde des cow-boys, mais aussi aux grandes villes comme New York et Los Angeles, que même les enfants reconnaissent généralement. L’État américain le plus populaire pour des vacances en famille est la Floride. Ici, vous avez d’une part de belles plages, où vos enfants peuvent faire de la plongée libre et nager avec les dauphins, et d’autre part des parcs d’attraction tels que Disney World, Legoland et Sea World.

Un grand avantage de l’Amérique est que vous n’avez pas à passer par des procédures de visa compliquées. Vous pouvez facilement demander en ligne un ESTA pour toute la famille. Plus d’informations à ce sujet ci-dessous.

 

  1. L’Égypte

Vous voulez profiter des températures tropicales, mais sans passer des heures dans un avion avec vos enfants ? Alors l’Égypte est peut-être la destination qu’il vous faut ! Dans les hôtels et les stations balnéaires situés le long de la mer Rouge, les enfants peuvent s’amuser toute la journée à la plage ou à la piscine. Ces hébergements disposent souvent de grands parcs aquatiques avec des toboggans, où vos enfants pourront s’amuser toute la journée. Vous souhaitez également découvrir la culture égyptienne ? Emmenez ensuite vos enfants visiter les pyramides des anciens Égyptiens. Vos enfants seront certainement impressionnés par ces bâtiments impressionnants.

 

  1. Le Canada

Si la chaleur extrême de l’Égypte est trop forte pour vos enfants, le Canada mérite d’être envisagé. Le Canada est la destination idéale pour les familles aventureuses. Vous pouvez, par exemple, y passer la nuit avec vos enfants dans une cabane en rondins ou une tente dôme et aller observer les baleines. En été, les températures dans la plupart des régions du Canada sont modérées et comparables à celles des Pays-Bas.

 

  1. Le Sri Lanka

Le Sri Lanka n’est peut-être pas le premier pays qui vous vient à l’esprit, mais c’est assurément une destination adaptée aux enfants. Le pays est beaucoup plus sûr et propre que l’Inde voisine et il existe de nombreuses activités amusantes pour les enfants. Pensez à un safari où l’on aperçoit des éléphants, des singes et des crocodiles. Quels enfants n’aiment pas les animaux ?

 

Une permission est nécessaire ?

Si vous voyagez avec vos enfants et que tous les parents ou tuteurs ne voyagent pas avec vous, vous devez prendre une déclaration de consentement montrant que tous les parents et tuteurs acceptent que vous voyagiez avec votre enfant. Il peut également être utile d’emporter avec vous une copie du passeport de tous les parents, afin de pouvoir prouver au contrôle frontalier qu’il n’y a pas eu d’enlèvement d’enfant.

 

La demande de visa, également pour vos enfants

La plupart des pays hors d’Europe exigent un visa, mais de nos jours, cette démarche peut être effectuée rapidement et facilement en ligne. Le visa ne doit donc pas être une pierre d’achoppement pour choisir une destination hors d’Europe. Veuillez noter que tous les voyageurs – y compris les enfants et les bébés – ont besoin de leur propre visa (ou d’un ESTA ou eTA). Dans le formulaire de demande en ligne, vous pouvez facilement ajouter des voyageurs. De cette façon, vous pouvez demander un visa pour toute la famille en une seule fois.

 

Les États-Unis : demande d’ESTA

L’Amérique a peut-être le système le plus facile pour les touristes qui veulent visiter le pays. En tant que touriste néerlandais, il vous suffit de demander un ESTA (une autorisation de voyage en ligne). Vous pouvez demander votre ESTA en quelques minutes seulement grâce à un formulaire en ligne. Votre demande sera traitée dans les 3 jours et vous recevrez la confirmation par e-mail. Il n’est pas nécessaire d’imprimer l’ESTA, car il sera lié à votre passeport de manière numérique.

 

Le Canada : AVE

Le Canada a un système similaire à celui des États-Unis, mais l’autorisation de voyage dont vous avez besoin est appelée AVE. L’AVE sont également accordées dans les 3 jours suivant la soumission de la demande. L’AVE Canada est valable pendant 5 ans. Vous pouvez donc vous rendre au Canada plusieurs fois et revenir si vos vacances ont été fructueuses.

 

L’Égypte et Sri Lanka : demande de visa en ligne

Les visas pour le Sri Lanka et l’Égypte peuvent être demandés en ligne, tout comme l’ESTA et l’AVE. En demandant votre visa en ligne, vous n’aurez pas à faire la queue avec vos enfants à votre arrivée à l’aéroport, mais vous pourrez passer directement au contrôle des passeports.

Pour le visa pour l’Égypte, après avoir rempli le formulaire, tous les voyageurs doivent soumettre un scan ou une photo de leur passeport. Pour le visa sri-lankais, ce n’est pas nécessaire. En moyenne, le visa sri-lankais est approuvé après 3 jours, le visa égyptien après 2 à 5 jours ouvrables. Ces deux visas vous permettent de rester dans le pays pendant 30 jours. Dès que le visa est approuvé, vous le recevez par e-mail. Imprimez le visa de tous les voyageurs et emportez-le avec vous lors de votre voyage.