Menu
Récit de fête

Une fête d’anniversaire multicolore, gourmande, facile et DIY

Quelques semaines avant sa fête d’anniversaire, ma fille me dit qu’elle voudrait une fête d’anniversaire multicolore. Avec des cupcakes.

Super ! Très bonne idée ma fille. Allons-y let’s go, comme dit sa cop’s Dora l’exploratrice.

Et me voilà déjà avec des idées grandioses de fête arc-en-ciel magnifique comme celle-ci. (Sauf la cravate du papa. Non mon chéri, je promets que je n’ai jamais imaginé te faire porter ça !)

Top. On verra ça demain.

Je cligne des yeux et hop, demain s’est transformé en 3 semaines plus tard. Me voilà une semaine avant la date avec absolument rien de prêt.

Castagnettes ! Fête multicolore il y aura tout de même. On va juste revoir un peu nos attentes à la baisse.

Les invitations

anniversaire multicolore gourmand diy invitation

 

anniversaire multicolore gourmand diy enveloppes

Je rassemble de belles enveloppes vertes qui me restent (encore !) de mon mariage il y a quelques années, de jolies cartes gourmandes récupérées je ne sais où, un petit papier imprimé avec les infos et je mets ma fille au boulot.

Elle s’amuse à coller les papiers au dos des cartes et surtout, à personnaliser chaque enveloppe façon multicolore avec ses feutres.

Multicolore : check. Gourmand : check. Rapide : check. (Mignon : double check.)

La déco

Anniversaire multicolore gourmand cotillons

Anniversaire multicolore gourmand déco DIY

Anniversaire multicolore gourmand déco DIY pompons

aAnniversaire multicolore gourmand déco DIY pompons et ballons

Je fais rapidement un crochet dans le magasin de jouets le plus proche où je fais main basse sur des serpentins et des ballons de toutes les couleurs.

Je pique quelques pompons bleus qui servent comme déco dans la chambre de ma fille et comme je retrouve par hasard dans mes placards un paquet de papier de soie rouge, j’ajoute d’autres pompons rouges.

Ma fille m’aide à coller du masking tape de couleur autour de petites bouteilles de jus de fruits récupérées pour leur donner un peu plus de « multicolorité » (c’est à dire qu’elle me tend les bouteilles en disant : « maintenant du vert, maman ! »).

Le jour J, ma fille m’aide à gonfler les ballons (c’est à dire qu’elle me tend les ballons en disant : « maintenant du bleu, maman ! »), qu’on éparpille un peu partout. Avec un peu de masking tape de couleur, je colle au plafond les pompons ainsi que quelques serpentins que je frise avec des ciseaux. Je fais une grappe de pompons et serpentins au-dessus de la table basse et une autre au dessus du buffet.

Multicolore : check. Rapide : check. Facile : check.

Les cadeaux invités

Anniversaire multicolore gourmand cadeaux invités

Anniversaire multicolore gourmand cadeaux invités

Anniversaire multicolore gourmand cadeaux invités bulles

Au magasin de jouets, j’ai également fait une razzia de petits flacons pour faire des bulles à 1€, un par petit invité.

Je découpe du papier brouillon en rectangles de la taille des flacons. Ma fille s’éclate à les colorier avec ses feutres. Et nous collons le papier autour du flacon.

Multicolore : check. Facile : check. Rapide : presque check (elle a passé beaucoup beaucoup de temps à colorier… mais avec grand plaisir visiblement).

Le goûter

Anniversaire multicolore gourmand buffet gouter

Anniversaire multicolore gourmand buffet

Anniversaire multicolore gourmand buffet gouter

Mes lubies de rainbow cake s’évanouissent quand je me rend compte que je n’ai dans mes placards que du colorant bleu et jaune. Sans rouge, impossible de faire toutes les couleurs de l’arc en ciel.

Ça tombe bien, ma fille voulait des cupcakes, de toutes façons. Et ils seront bleus, jaunes et verts, oui parce que bleu et jaune ensemble, ça fait vert. Plusieurs couleurs, c’est multicolore, non ?

On ajoute quelques bonbons (l’avantage des bonbons type Haribo c’est que ça se trouve facilement en multicolore…), quelques sucettes de fête foraine, quelques serviettes en papier rayées de chez Ikea. Et hop, c’est bon ! J’ai mon buffet multicolore !

Multicolore : check. Gourmand : check. Facile : check.

Tu as préparé un anniversaire, une fête de Pâques, une fête d’Halloween, un Noël en famille… Ou tout autre fête pour tes enfants ? Tu veux partager le résultat ? Alors, c’est par ici !

A propos de l’auteur

Je suis entrepreneur, auteur et fondatrice de plusieurs sites (dont celui-ci !). Je viens de quitter la région parisienne pour m'installer en Ardèche avec mon mari, nos 4 enfants et notre chien. J’adore recevoir, décorer et surtout cuisiner. Tellement, d'ailleurs, que j'ai aussi un blog cuisine où je propose des recettes crées avec des produits locaux et de saison.