Menu
A la une / Récit de fête

Une baby shower la tête dans les nuages

Je travaille régulièrement avec Pauline de Baby pop’s party pour les baby showers, baptême et anniversaires d’enfants. Elle s’occupe de l’organisation, des animations et de la jolie décoration. Et moi je fais le reportage photo lors des jolis jours et parfois des photobooths. Au départ j’ai commencé par la mode puis progressivement on m’a demandé pour des mariages… et ensuite les séance photo grossesse et naissance. C’est ainsi que j’ai suivi mes mariés dans leur vie de famille et leurs moments de bonheur.

Après avoir vu tout ça, étant enceinte, il m’était donc impossible de pas en faire une baby shower ! Entre Pauline, ma sœur et l’une amie américaine, je savais qu’elles m’en prépareraient une.

J’ai donc orienté le choix de la date, le thème principal, et laissé libre choix aux filles pour les activités, décoration et autres détails.

Le thème a été choisi en lien avec la décoration de la chambre « la tête dans les nuages » et tout ce qui tourne autour du ciel : étoiles, nuages, avions… Tout en continuité de la chambre, la séance photo grossesse et, pourquoi pas, le faire-part pour un baby aviateur !

baby shower rétro thème voyage nuages avions

baby shower rétro thème voyage nuages avions

baby shower rétro thème voyage nuages avions

baby shower rétro thème voyage nuages avions

Nous étions peu nombreuses, moins de 10 filles, mais ça a beaucoup plu à toutes, même aux novices qui ont découvert le principe de la baby shower.

C’était une après midi girly avec des jeux, des souhaits et prédictions pour bébé (prénom, date de naissance…), un buffet gourmand avec un super gâteau aussi bon que beau, des cadeaux et un photobooth of course.

La seule partie dont je me suis occupée, c’est le photobooth, avec un fond dans les nuages. J’ai fait pour chacune une photo souvenir avec moi, grâce à l’Instax de Fujifilm, assorti tout bleu ! Elles sont toutes reparties avec, ainsi qu’une pochette cadeau, avec un petit carnet nuage, et des cookies en forme d’étoiles faits maison.

La journée reste un super souvenir, avec toutes ces jolies surprises de mon organisatrice et de mes amies. Je conseille vraiment de faire une baby shower, surtout maintenant que je l’ai vécu. Que tu l’organises toi-même entièrement ou partiellement, ou que ce soit une surprise d’amies !

Ça aide aussi à faire une transition, un peu comme l’enterrement de vie de jeune fille : des discutions, une sorte de célébration, un passage de la femme à la jeune mère. Ça y est, on va devenir maman incessamment, et là c’est du concret !

Si tu prévois une fête entre filles, pense aussi à occuper le futur papa. Pour ma part, on lui a proposé de participer au premier jeu. Puis il a filé avec un ami voir un match au stade, il était ravi de son après-midi.

baby shower retro thème voyage nuages avions animation

Babyshower bleu nuages

Toutes photos : Modaliza Photographe

Et toi ? Tu aimerais qu’on organise pour toi une baby shower ? Quel thème choisirais-tu ? Viens nous dire !

Tu as préparé un anniversaire, une fête de Pâques, une fête d’Halloween, un Noël en famille… Ou tout autre fête pour tes enfants ? Tu veux partager le résultat ? Alors, c’est par ici !

A propos de l’auteur

Photographe des moments de Bonheur: Mariage, Grossesse, Bébé et autres jolis jours. Passionnée des jolies images et jeune maman folle de son petit ange qui a pris l'habitude que je le mitraille! ;) www.modaliza.fr Co-auteur du livre "Souriez, c'est un photobooth"